instagram

Priyanka Chopra “harponne l'homme de ses rêves”: la Une de Vogue jugée sexiste

Instagram/@voguemagazine
Instagram/@voguemagazine

Instagram/@voguemagazine


Nous sommes heureux de dévoiler la couverture de notre numéro de janvier 2019, mettant en vedette Priyanka Chopra!” Voici la légende qui accompagne la photo de la future Une du magazine américain Vogue, publiée sur son compte Instagram le 7 décembre. Selon le site Hello Giggles, c’est la première fois qu’une femme indienne est mise en avant. Une bonne initiative en faveur de la diversité dans les médias.

Mais le titre, Priyanka Chopra on breaking barriers and landing the man of her dreams, (ndlr: Priyanka Chopra brise les barrières et harponne l’homme de ses rêves, en français), en référence au récent mariage de l’actrice, chanteuse et mannequin avec Nick Jonas, pose problème. Parmi les nombreux commentaires positifs, qui soutiennent et apprécient la représentation de femmes racisées dans le magazine américain, certains qualifient l’intitulé de l’article de sexiste: “C’est vraiment en dessous de vos standards de dire qu’elle harponne l’homme de ses rêves. Vous êtes un magazine réputé et les gens attendent mieux de vous. Priyanka Chopra a accompli beaucoup de choses et la rabaisser ainsi n’est pas du tout acceptable”, “C’est une chose d’écrire sur leur histoire d’amour, s’en est une autre de l’aborder de manière à donner l’impression qu’elle vient de Bollywood juste pour trouver ‘son prince charmant’”. Décevant pour une publication qui nous a habitué·e·s à mieux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

We’re excited to unveil our January issue cover, starring @PriyankaChopra! Tap the link in our bio to read the full cover story by @abbyaguirre. Photographed by #AnnieLeibovitz, styled by @tonnegood, Vogue, January 2019.

Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine) le

Wendy Le Neillon

 

 Voir les Instagram précédents