mode

La vidéo du jour

Un défilé “anti Victoria's Secret” promeut la diversité du corps des femmes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pastille de Brut sur ce défilé de mode qui encourage le mouvement body positive.
Instagram/ bitesizedsis
Instagram/ bitesizedsis

Instagram/ bitesizedsis


Un mannequin mesure en moyenne 1m80 pour 53 kg. Seulement 5% des femmes ont cette silhouette.” Ces chiffres révélés dans une vidéo publiée par Brut hier, quelques heures après le défilé Victoria’s Secret à Shanghai, ont incité deux sœurs américaines, Alyssa et Lexi Scaffidi, à monter leur propre show “anti Victoria’s Secret”.

21 femmes de toutes tailles, âges, poids, en fauteuil roulant, ou portant une prothèse, ont donc pu parcourir le podium le mois dernier, plumes sur le dos, en référence aux tops de la marque de lingerie surnommés “les anges. “Ce défilé n’était pas là pour célébrer l’obésité ou l’anorexie, explique Alyssa Scaffidi, nous l’avons organisé pour nous défaire d’un type de beauté stéréotypée et célébrer les femmes pour qui elles sont.” Une initiative nécessaire et à reproduire dans notre pays, car comme le rappelle intelligemment Brut, seulement 3% des Françaises se trouvent belles.

 

 

Margot Cherrid


2. Rencontre avec Brujas, collectif de New-Yorkaises skateuses et féministes

Découvert lors du Red Bull Music Festival à New York, Brujas, collectif de skateuses, mêle mode streetwear, engagement et culture underground. Rencontre avec Arianna Gil, une de ses têtes pensantes.
Instagram/ bitesizedsis - Cheek Magazine
Instagram/ bitesizedsis

3. La mode fièrement “grande taille” de la créatrice Ester Manas

Finaliste du concours mode du 33e Festival de Hyères, rencontre avec la créatrice française Ester Manas, qui s’est fait remarquer pour sa collection “Big Again” cherchant à célébrer la beauté de la chair et des formes.
Instagram/ bitesizedsis - Cheek Magazine
Instagram/ bitesizedsis

7. Martès, la marque de sacs qui laissent aux femmes les mains libres

Alice Bureau et Valentine Cloix ont lancé Martès, une marque de maroquinerie streetwear haut de gamme qui réhabilite une bonne fois pour toutes ce sac emblématique des années 90 qu’est la banane. 
Instagram/ bitesizedsis - Cheek Magazine
Instagram/ bitesizedsis