mode

La vidéo du jour

Fenty Beauty de Rihanna: enfin du maquillage pour toutes les carnations

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le clip de promotion de la nouvelle ligne make-up de Rihanna, qui met en scène des mannequins de toutes origines.
Instagram / @badgalriri
Instagram / @badgalriri

Instagram / @badgalriri


Le lancement de Fenty Beauty est prévu pour le 8 septembre, mais le buzz est déjà là. Et pour cause: le clip de promotion, en ligne depuis quelques jours -et dont le montage donne envie d’aller clubber-, met en scène des jeunes femmes aux origines très variées, arborant un maquillage aux teintes naturelles. Métisse, asiatique, rousse, brune, noire ou blonde: toutes les femmes du monde pourront s’y identifier. On y voit même une mannequin voilée américo-somalienne, la superbe Halima Aden. En 2016, elle était la première femme à porter un burkini et un hijab à un concours de beauté aux États-Unis.

Ce n’est pas un hasard si la marque a pour punchline “Beauty for all”. Fenty Beauty proposera en effet des teintes adaptées à toutes les carnations, chose assez rare dans l’industrie cosmétique où les peaux noires sont parfois délaissées. Sur YouTube et Instagram, elles sont nombreuses à avoir exprimé leur enthousiasme vis-à-vis de la diversité exhibée par le clip. Avec sa “nouvelle génération de beauté”, Rihanna entend bien laisser son empreinte dans le monde de la mode et de la beauté.

Sophie Kloetzli


1. Anifa Mvuemba, la créatrice congolaise qui bouscule le monde de la mode

Prônant inclusion et engagement politique, la créatrice Anifa Mvuemba, remarquée grâce à son défilé sans mannequin et en 3D sur Instagram, semble avoir tout compris aux nouveaux codes de l’industrie de la mode. Décryptage.
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

4. Comment le confinement transforme notre rapport à la mode

Du triomphe du jogging à la remise en question de la fast fashion, la crise que nous traversons pourrait avoir des effets durables sur notre manière de porter et de consommer la mode.
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

5. Pourquoi le masque va devenir notre accessoire préféré cette année

Si son port devient obligatoire dans l’espace public, comme le recommande désormais l’Académie de Médecine, le masque va être, littéralement, le nouvel essentiel de nos dressings. Alors pourquoi ne pas allier l’agréable à l’utile dès à présent?
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

6. Laetitia Ivanez ressuscite sa marque Les Prairies de Paris

Après un détour remarqué par les Galeries Lafayette dont elle a été la directrice artistique quelques saisons, Laetitia Ivanez réveille sa marque Les Prairies de Paris, en sommeil depuis cinq ans après avoir enchanté le dressing des chics filles pendant plus de deux décennies.  
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

7. Déborah Neuberg, la créatrice féministe qui habille les hommes

Depuis sept ans, la marque De Bonne Facture lancée par Déborah Neuberg s’est imposée comme une référence de la mode masculine française grâce à sa conception singulière d’une élégance durable qui respecte les hommes et leur environnement. Rencontre.
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri