mode

La vidéo du jour

Fenty Beauty de Rihanna: enfin du maquillage pour toutes les carnations

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le clip de promotion de la nouvelle ligne make-up de Rihanna, qui met en scène des mannequins de toutes origines.
Instagram / @badgalriri
Instagram / @badgalriri

Instagram / @badgalriri


Le lancement de Fenty Beauty est prévu pour le 8 septembre, mais le buzz est déjà là. Et pour cause: le clip de promotion, en ligne depuis quelques jours -et dont le montage donne envie d’aller clubber-, met en scène des jeunes femmes aux origines très variées, arborant un maquillage aux teintes naturelles. Métisse, asiatique, rousse, brune, noire ou blonde: toutes les femmes du monde pourront s’y identifier. On y voit même une mannequin voilée américo-somalienne, la superbe Halima Aden. En 2016, elle était la première femme à porter un burkini et un hijab à un concours de beauté aux États-Unis.

Ce n’est pas un hasard si la marque a pour punchline “Beauty for all”. Fenty Beauty proposera en effet des teintes adaptées à toutes les carnations, chose assez rare dans l’industrie cosmétique où les peaux noires sont parfois délaissées. Sur YouTube et Instagram, elles sont nombreuses à avoir exprimé leur enthousiasme vis-à-vis de la diversité exhibée par le clip. Avec sa “nouvelle génération de beauté”, Rihanna entend bien laisser son empreinte dans le monde de la mode et de la beauté.

Sophie Kloetzli


1. Rencontre avec Brujas, collectif de New-Yorkaises skateuses et féministes

Découvert lors du Red Bull Music Festival à New York, Brujas, collectif de skateuses, mêle mode streetwear, engagement et culture underground. Rencontre avec Arianna Gil, une de ses têtes pensantes.
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

2. La mode fièrement “grande taille” de la créatrice Ester Manas

Finaliste du concours mode du 33e Festival de Hyères, rencontre avec la créatrice française Ester Manas, qui s’est fait remarquer pour sa collection “Big Again” cherchant à célébrer la beauté de la chair et des formes.
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

6. Martès, la marque de sacs qui laissent aux femmes les mains libres

Alice Bureau et Valentine Cloix ont lancé Martès, une marque de maroquinerie streetwear haut de gamme qui réhabilite une bonne fois pour toutes ce sac emblématique des années 90 qu’est la banane. 
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

7. Euveka, le mannequin connecté qui s'adapte aux tailles 36 à 46

Euveka est un buste d’atelier connecté, qui se module en un clic pour s’adapter aux vêtements des tailles 36 à 46. Un objet connecté inventé par Audrey-Laure Bergenthal et fabriqué dans la Drôme, sur lequel le marché américain lorgne déjà.
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri