mode

La vidéo du jour

Fenty Beauty de Rihanna: enfin du maquillage pour toutes les carnations

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le clip de promotion de la nouvelle ligne make-up de Rihanna, qui met en scène des mannequins de toutes origines.
Instagram / @badgalriri
Instagram / @badgalriri

Instagram / @badgalriri


Le lancement de Fenty Beauty est prévu pour le 8 septembre, mais le buzz est déjà là. Et pour cause: le clip de promotion, en ligne depuis quelques jours -et dont le montage donne envie d’aller clubber-, met en scène des jeunes femmes aux origines très variées, arborant un maquillage aux teintes naturelles. Métisse, asiatique, rousse, brune, noire ou blonde: toutes les femmes du monde pourront s’y identifier. On y voit même une mannequin voilée américo-somalienne, la superbe Halima Aden. En 2016, elle était la première femme à porter un burkini et un hijab à un concours de beauté aux États-Unis.

Ce n’est pas un hasard si la marque a pour punchline “Beauty for all”. Fenty Beauty proposera en effet des teintes adaptées à toutes les carnations, chose assez rare dans l’industrie cosmétique où les peaux noires sont parfois délaissées. Sur YouTube et Instagram, elles sont nombreuses à avoir exprimé leur enthousiasme vis-à-vis de la diversité exhibée par le clip. Avec sa “nouvelle génération de beauté”, Rihanna entend bien laisser son empreinte dans le monde de la mode et de la beauté.

Sophie Kloetzli


1. Jeanne Damas: la Parisienne derrière la façade

Pour la sortie de son livre À Paris, qu’elle cosigne avec la journaliste Lauren Bastide, Jeanne Damas nous a longuement reçues à la table d’un café. L’occasion de faire tomber quelques clichés sur cette égérie parisienne devenue entrepreneure à succès à tout juste 25 ans. 
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

2. Avec Lago54, Emmanuelle Courrèges va changer votre regard sur la mode africaine

Élevée entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, Emmanuelle Courrèges a lancé le site Lago54, où elle met en avant les créateurs·rices africain·e·s pour changer le regard des occidentaux sur la mode du continent. Rencontre.   
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

4. Fashion Week: la révolution body positive aura-t-elle lieu?

Un automne 2017 qui bat un record historique en terme de diversité sur les podiums, une charte de bonne conduite signée par les géants du luxe français LVMH et Kering… La mode descendrait-elle enfin de sa tour d’ivoire? Le point au premier jour de la Fashion Week printemps-été 2018 de Paris.
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri

5. “Fashion Geek”: la Websérie qui prédit la mode du futur

Tatouages connectés, vêtements en peau humaine: la websérie Fashion Geek met la technologie au cœur de la mode sur Arte Creative. On vous la présente en exclusivité. 
Instagram / @badgalriri - Cheek Magazine
Instagram / @badgalriri