mode

La vidéo du jour

Kenzo frappe un grand coup avec sa nouvelle pub

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la pub Kenzo réalisée par Spike Jonze avec Margaret Qualley.
Kenzo frappe un grand coup avec sa nouvelle pub

La nouvelle pub Kenzo marquera sans doute les esprits pendant longtemps. Le spot, réalisé par Spike Jonze, sert la promotion du nouveau parfum de la marque, baptisé World. Et il fait parler de lui depuis sa sortie. 

Tandis que les pubs pour les parfums mettent généralement en scène des femmes en pleine extase amoureuse, et que les scénarios convoquent immanquablement des scènes de séduction, le spot Kenzo casse les codes -enfin, le personnage est quand même une femme blanche et mince, point trop n’en faut. On y suit l’actrice Margaret Qualley, fille d’Andie McDowell et héroïne de la série The Leftovers, dans la peau d’une jeune femme qui entame une danse du diable après avoir quitté la table d’une réception ennuyeuse. Il émane de cette chorégraphie une puissance et une liberté rares dans le monde policé de la pub cosmétique, qui, on l’espère sonnera définitivement le glas de la femme évanescente et mystérieuse qu’on nous vante en permanence.

 


2. Jeanne Damas: la Parisienne derrière la façade

Pour la sortie de son livre À Paris, qu’elle cosigne avec la journaliste Lauren Bastide, Jeanne Damas nous a longuement reçues à la table d’un café. L’occasion de faire tomber quelques clichés sur cette égérie parisienne devenue entrepreneure à succès à tout juste 25 ans. 
Jeanne Damas: la Parisienne derrière la façade - Cheek Magazine

3. Avec Lago54, Emmanuelle Courrèges va changer votre regard sur la mode africaine

Élevée entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, Emmanuelle Courrèges a lancé le site Lago54, où elle met en avant les créateurs·rices africain·e·s pour changer le regard des occidentaux sur la mode du continent. Rencontre.   
Avec Lago54, Emmanuelle Courrèges va changer votre regard sur la mode africaine - Cheek Magazine

5. Fashion Week: la révolution body positive aura-t-elle lieu?

Un automne 2017 qui bat un record historique en terme de diversité sur les podiums, une charte de bonne conduite signée par les géants du luxe français LVMH et Kering… La mode descendrait-elle enfin de sa tour d’ivoire? Le point au premier jour de la Fashion Week printemps-été 2018 de Paris.
Fashion Week: la révolution body positive aura-t-elle lieu? - Cheek Magazine