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La vidéo du jour

Kenzo frappe un grand coup avec sa nouvelle pub

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la pub Kenzo réalisée par Spike Jonze avec Margaret Qualley.
Kenzo frappe un grand coup avec sa nouvelle pub

La nouvelle pub Kenzo marquera sans doute les esprits pendant longtemps. Le spot, réalisé par Spike Jonze, sert la promotion du nouveau parfum de la marque, baptisé World. Et il fait parler de lui depuis sa sortie. 

Tandis que les pubs pour les parfums mettent généralement en scène des femmes en pleine extase amoureuse, et que les scénarios convoquent immanquablement des scènes de séduction, le spot Kenzo casse les codes -enfin, le personnage est quand même une femme blanche et mince, point trop n’en faut. On y suit l’actrice Margaret Qualley, fille d’Andie McDowell et héroïne de la série The Leftovers, dans la peau d’une jeune femme qui entame une danse du diable après avoir quitté la table d’une réception ennuyeuse. Il émane de cette chorégraphie une puissance et une liberté rares dans le monde policé de la pub cosmétique, qui, on l’espère sonnera définitivement le glas de la femme évanescente et mystérieuse qu’on nous vante en permanence.

 


2. On a enfin la liste des 150 personnes qui font la mode africaine

Laura Eboa Songue et Paola Audrey Ndengue, les cofondatrices du magazine Fashizblack, publient un livre, Global Africa, qui recense les 150 personnes qui font la mode africaine aujourd’hui.
On a enfin la liste des 150 personnes qui font la mode africaine - Cheek Magazine

3. Avec Breakfast Club, elle a lancé une marque de culottes cool et engagée

Lancée début novembre, la marque de culottes Breakfast Club prône l’empowerment et le made in France dans un coton 100% bio. À l’occasion d’une collaboration entre le jeune label et Médecins Sans Frontières, rencontre avec sa créatrice, Amandine Romero. 
Avec Breakfast Club, elle a lancé une marque de culottes cool et engagée - Cheek Magazine

5. La mode a-t-elle vocation à devenir unisexe?

Sur les podiums, les hommes portent des jupes, les filles des vestes costards extra large. Les marques de prêt-à-porter emboîtent le pas. La mode unisexe est-elle en train de faire sa révolution?   
La mode a-t-elle vocation à devenir unisexe? - Cheek Magazine

7. All Woman Project: 11 mannequins réunis pour décomplexer les femmes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la campagne All Woman Project dans laquelle onze mannequins se sont réunis pour montrer la diversité des beautés féminines. 
All Woman Project: 11 mannequins réunis pour décomplexer les femmes - Cheek Magazine