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A start-up is born / Motel 202

Motel 202, les sacs en édition limitée qui accompagnent nos vies nomades

Sharleen Naquet et Sophie Deo Van viennent de lancer Motel 202, leur marque d’accessoires et de vêtements en édition limitée, destinés à nous suivre aux quatre coins du globe.
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Si vous êtes lectrices de presse féminine, et plus particulièrement de papiers mode, vous connaissez forcément les signatures de Sharleen Naquet et Sophie Deo Van. Pourtant, ces deux journalistes ne se sont pas rencontrées à la rédaction de Glamour, où elles ont toutes les deux longtemps bossé, mais par hasard, il y a sept ans, sur une plage d’Hossegor, qu’elles fréquentent régulièrement. “À ce moment-là, on évoluait toutes les deux dans le même microcosme de la mode parisienne sans pourtant s’être jamais croisées, se souviennent-elles. Puis, naturellement, notre relation amicale s’est tissée autour de nos jobs et passions communes.” Aujourd’hui, les deux trentenaires franchissent un pas de plus dans leur intérêt pour la mode puisqu’elles lancent ensemble leur première ligne de sacs siglés Motel 202. Interview express.

C’est quoi Motel 202?

Une marque d’accessoires et de vêtements qui nous ressemble et qui concrétise un projet créatif commun, qui sort du cadre. Notre envie, c’est d’exprimer un flux créatif qui s’affranchirait des contraintes classiques du prêt-à-porter. Chaque produit sort en édition limitée sans suivre un schéma de collection. Motel 202 s’inspire bien entendu du voyage et évoque l’itinérance . On marche aux coups de cœur et on s adresse à celles qui comme nous aiment bouger, aujourd’hui à Paris, demain à Tulum comme à Toulouse!

Le jour où vous vous êtes lancées?

Comme beaucoup de choses dans la vie ça a été une question de timing. Après un mariage pour l’une et un enfant pour l’autre, on a enfin trouvé le temps! En juillet dernier, on est parties travailler deux mois au soleil dans le sud-ouest chez Sharleen. Le temps de shooter quelques images, de régler la production avec le Portugal pour être enfin prêtes en octobre et partir présenter notre première édition de sacs Kokomo en Australie, où l’été débutait déjà…

 

 

Skyline with a view #kokomobag #limitededition #summerinspired #designerbags 📷@guillaume_dupre

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Le conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut monter sa boîte? 

Ne pas se lancer seul.e et trouver les bons business partners: à deux, on a pu faire face à la succession d’interrogations et de problèmes qui se présentent tout au long du processus de création.

Vous vous voyez où dans trois ans?

À la tête d’une jolie marque qui nous ressemble toujours autant et qui  rayonne aux quatre coins du monde. Et toujours en train de créer sans contrainte grâce au soutien de partenaires financiers solides, qui seront au rendez-vous, on l’espère!

Propos recueillis par Myriam Levain


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DR  - Cheek Magazine
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