mode

Le Cheek Point

Paris Hilton, papesse de la mode 2017

On a lu ce post à propos de l’influence de Paris Hilton sur les podiums 2017, et on vous le recommande.
DR
DR

DR


Que les vipères rembobinent donc leur langue fourchue: non, Paris n’est pas “ringarde” ni “oubliée”. Comme la Cité Lumière, elle est éternelle! Comme le beau temps et les emmerdes avec le fisc, elle finit toujours par revenir, j’en veux pour preuve ce come-back façon boomerang des années 2000 dans la mode, et la réhabilitation du jogging en velours Juicy Couture, dont elle est depuis toujours la meilleure ambassadrice…

Paris Hilton, égérie de la saison printemps-été 2017? On y est presque, à en croire Fiona Schmidt, qui lui consacre un post sur son blog, à grand renfort de recherches photos pointues. Du jogging Juicy Couture -en plein come-back- au corset, en passant par le total look denim, Paris Hilton portait déjà toutes les tendances de l’année en 2002. Les Kardashian lui doivent tout, et visiblement les podiums aussi.

À lire le plus vite possible sur le blog de Fiona Schmidt.


2. L’habit fait-il la féministe?

De Dior à Topshop en passant par Asos et Zadig & Voltaire, c’est à qui lancera son t-shirt au message girl power. L’opportunisme commercial est-il compatible avec l’engagement politique? Alerte spoiler: heu, c’est plus compliqué que ça…
DR - Cheek Magazine
DR

4. On a enfin la liste des 150 personnes qui font la mode africaine

Laura Eboa Songue et Paola Audrey Ndengue, les cofondatrices du magazine Fashizblack, publient un livre, Global Africa, qui recense les 150 personnes qui font la mode africaine aujourd’hui.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Avec Breakfast Club, elle a lancé une marque de culottes cool et engagée

Lancée début novembre, la marque de culottes Breakfast Club prône l’empowerment et le made in France dans un coton 100% bio. À l’occasion d’une collaboration entre le jeune label et Médecins Sans Frontières, rencontre avec sa créatrice, Amandine Romero. 
DR - Cheek Magazine
DR

7. La mode a-t-elle vocation à devenir unisexe?

Sur les podiums, les hommes portent des jupes, les filles des vestes costards extra large. Les marques de prêt-à-porter emboîtent le pas. La mode unisexe est-elle en train de faire sa révolution?   
DR - Cheek Magazine
DR