cheek__habillage_desktop

Qui Sommes-nous ?

Pour commencer, nous sommes trois. Trois journalistes trentenaires aux personnalités complémentaires réunies d’abord autour d’un verre (de plusieurs peut-être) et d’une idée qui respire l’utopie: créer le féminin idéal.


Dans l’équipe fondatrice, il y a Faustine Kopiejwski (@FaustFaustFaust), qui a fait ses armes dans la presse musicale (Magic RPM) et a joué de la batterie dans des groupes de filles avant de rejoindre le féminin Be en tant qu’adjointe à la chef de rubrique culture. Elle a parlé hard rock avec Lady Gaga, pris l’avion avec Rihanna, dîné en Norvège avec Phoenix et bu un verre d’eau avec Robert Pattinson. Elle est fondamentalement contre le name-dropping et le personal branding.


Il y a aussi Myriam Levain (@MyriamLevain), qui a déjà fait le grand écart journalistique en commençant dans les rédactions locales du Parisien avant de travailler pour ELLE, puis pour Be au service société. En plus d’être une shakirologue avertie, elle a fait de l’Amérique Latine une de ses obsessions journalistiques et s’amuse à dénicher les NKM et Najat Vallaud-Belkacem de demain.


Enfin, il y a Julia Tissier (@JuliaTissier), qui après avoir passé plus de deux ans à Libération, a travaillé elle aussi au service société de Be. Outre son attrait journalistique pour les faits divers un peu louches, les sujets sexe et son addiction aux réseaux sociaux, elle est capable de changer dix fois un mot dans un papier. Et sinon, elle surveille la rubrique portrait, la mode et la société.


En 2012, Myriam Levain et Julia Tissier ont par ailleurs co-signé le livre La Génération Y par elle-même aux éditions François Bourin.

auteur-faustine

Faustine Kopiejwski

auteur-myriam

Myriam Levain

auteur-julia

Julia Tissier

-

NE MANQUEZ
JAMAIS UN ARTICLE

Restez informé(e) en temps réel de chaque nouvelle publication grâce aux réseaux sociaux ! Suivez Cheek Magazine sur Facebook :