société

La vidéo du jour

“Une époque terrifiante pour les hommes”: une Américaine se paye Trump en chanson

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de cette Américaine qui se moque des propos anti #MeToo de Donald Trump.
DR
DR

DR


C’est une époque terrifiante pour les garçons. Ils ne peuvent plus parler aux femmes, ni les regarder dans les yeux. C’est si perturbant: est-ce un viol ou juste de la gentillesse?” Voici quelques-unes des paroles de la chanson parodique A Scary Time, publiée sur les réseaux sociaux dimanche 7 octobre, par la chanteuse et performeuse Lynzy Lab Stewart.

Dans la vidéo devenue virale, l’Américaine se moque d’une déclaration anti #MeToo de Donald Trump, datant du 2 octobre. Interviewé sur son choix de nommer Brett Kavanaugh, accusé d’agressions sexuelles, à la Cour Suprême, le président américain avait tenu à dénoncer une “période effrayante pour les jeunes hommes en Amérique”.

Armée de son ukulélé, Lynzy Lab Stewart a donc décidé d’énumérer certaines choses dont elle doit se méfier en tant que femme. “Je ne peux pas être honnête quand tu te glisses dans mes DM […] Je ne peux pas aller en boîte juste pour danser avec mes potes […] Je ne peux pas te faire te sentir gênant, invisible ou ignoré”, entonne-t-elle. La jeune artiste conclut finalement: “Ce n’est pas une époque si terrifiante que ça pour les garçons. Ils ont toujours eu le dessus, toujours eu le choix. Il est temps pour les femmes de se soulever, d’utiliser notre voix.” Et d’appeler à la mobilisation le 6 novembre prochain pour les élections de mi-mandat, qui pourraient bien se transformer en référendum anti-Trump.

 

Margot Cherrid


3. #MeToo: L’Égypte condamne les harceleurs… mais aussi les harcelées

Le ras-le-bol contre harcèlement sexuel enflamme chaque jour un peu plus les réseaux sociaux égyptiens. Les tribunaux commencent à donner raison aux femmes victimes, mais emprisonnent aussi celles dont la colère vise les autorités.
DR - Cheek Magazine
DR