société

Le talk du jour

Pourquoi ça fait du bien de rouler des pelles, par l'humoriste Agnès Hurstel

La comédienne et humoriste Agnès Hurstel était speaker lors du dernier TedxParis et a réhabilité pour l’occasion le roulage de pelles. À voir. 
Pourquoi ça fait du bien de rouler des pelles, par l'humoriste Agnès Hurstel

La comédienne et humoriste Agnès Hurstel était cette année l’une des invitées de la conférence Ted à Paris, qui s’est tenue le 6 novembre dernier au Grand Rex. La jeune femme de 27 ans, que l’on a remarquée depuis longtemps grâce à son spectacle cul et cash, a choisi de parler des vertus du baiser langoureux et, pour appuyer son propos, a ouvert son intervention par un extrait du clip culte de Demon, You are my high, dans lequel, souvenez-vous, on voyait un roulage de pelles en bonne et due forme et en méga gros plan pendant 2’28 minutes. 

Je porte pas de chemise, j’ai pas fait d’école de commerce, je monte pas encore ma start-up, j’emploie encore moins le terme d’after work, qui me donne de l’eczema quand je l’entends. En revanche, moi mon truc c’est que j’ai roulé des pelles”, lance-t-elle en guise d’introduction devant la salle de 2800 personnes. Pendant près de dix minutes, Agnès Hurstel revient sur l’intérêt de cette pratique dont on a généralement abusé au collège et dont on a oublié la saveur à l’âge adulte. “Ça me manque cette lenteur émotionnelle pendant les deux minutes 28 de slow”, confie-t-elle avant de rappeler que “entre 13 et 25 ans, rien n’a vraiment changé, on est les mêmes”. Vantant les mérites de la lenteur -“slow” était le thème de cette conférence Ted- pendant toute son intervention, la comédienne la conclut en toute logique ainsi “Ce que je vous propose, messieurs dames c’est de prendre le temps de vous rouler des pelles.” Vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

Myriam Levain


1. Agressions et harcèlement sexuels en série à Coachella

On a lu pour vous cet article, publié sur Teen Vogue, qui révèle les innombrables cas d’agressions et de harcèlement sexuels qui ont eu lieu cette année à Coachella et on vous le conseille fortement.  
Agressions et harcèlement sexuels en série à Coachella - Cheek Magazine

3. Le si féministe Québec à l'épreuve de #MeToo

C’est une province canadienne où les femmes se chargent de la drague, ne craignent pas de sortir en short et débardeur dès les beaux jours, et refusent la galanterie. Là bas, on féminise volontiers les métiers, les enfants portent couramment les noms de famille des deux parents, et un congé parental d’un an peut être divisé à part égale entre conjoints. Pourtant le mouvement #MeToo y a connu un écho retentissant. Qu’est-ce que ce phénomène a encore à apporter au si féministe Québec?
Le si féministe Québec à l'épreuve de #MeToo - Cheek Magazine

4. Prévention sexuelle chez les lesbiennes: le grand vide

On a lu pour vous cet article de RTL Girls sur les stéréotypes qui entourent la sexualité lesbienne et ont un impact sur la santé des femmes homosexuelles et on vous le recommande fortement.
Prévention sexuelle chez les lesbiennes: le grand vide - Cheek Magazine

5. La césarienne, un mode d'accouchement mal perçu (et souvent mal vécu) en France

En France, un bébé sur cinq naît par césarienne. C’est deux fois plus qu’au début des années 80. Mais pour les femmes qui en ont fait l’expérience, la césarienne est souvent vécue comme un traumatisme. A contrario, celles qui en font la demande ne sont pas entendues. Pourquoi ce mode de naissance a-t-il si mauvaise réputation?
La césarienne, un mode d'accouchement mal perçu (et souvent mal vécu) en France - Cheek Magazine

7. Il n'y a rien de honteux à préférer les serviettes aux tampons

On a lu pour vous cette tribune, publiée sur Mashable, qui dénonce les moqueries visant les femmes qui utilisent des serviettes pendant leurs règles et on vous la conseille fortement.  
Il n'y a rien de honteux à préférer les serviettes aux tampons - Cheek Magazine