société

La vidéo du jour

Quand Alison Wheeler est Marie-Cystite, opposée à la PMA, c’est très drôle

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle d’Alison Wheeler incarnant Marie-Cystite, militante de la Manif pour tous opposée à la PMA, sur France Inter.
DR
DR

DR


Hier, Marie-Cystite, le personnage ultra coincé, ultra conservateur et surtout ultra gênant d’Alison Wheeler a encore fait des siennes sur France Inter. On la connaît bien Marie-Cystite, on l’a découverte dans le Petit Journal, avec son fameux “c’est contre naturhan”, et puis au fil de ses interventions à la radio, on a compris qu’elle était fan de Fillon, militante de la Manif pour tous et pro-corrida.

Cette fois ci, c’est contre l’annonce de Marlène Schiappa relative à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018 qu’elle s’est insurgée: “Elle veut que les gouines elles aient des bébés gouinnaux. Non mais où va le monde?” Et parce qu’elle sait de quoi elle parle, elle nous explique en détail le fonctionnement de la procréation médicalement assistée: “On congèle les spermatozoïdes vivants contre leur gré afin de les obliger à avoir un rapport non consenti avec des ovocytes.”

Elle rappelle ensuite les règles de la procréation et liste les positions acceptables au cours d’un rapport sexuel: “Une pénétration classique du missionnaire, la pénétration en amazone, le carré de l’archange Gabriel, la brouette de Nazareth avec pourquoi pas une petite claque sur les fesses de temps en temps […] Ça ne mange pas de pain.”

Marie-Cystite s’inquiète aussi de la disparition du patriarcat: “Et puis, le patriarcat sans le père, c’est ’arcat’, et ça ne veut rien dire.” Avant de conclure avec sa devise: “Un Papa! Dans une Maman! La PMA c’est dégoûtant!

On vous laisse découvrir la chronique décalée et pleine d’humour d’Alison Wheeler juste ici: 

 

Margot Cherrid


1. Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement

Alors que le référendum pour la légalisation de l’avortement se déroule aujourd’hui, les Irlandais·e·s vivant à l’étranger reviennent des quatre coins du globe pour glisser leur bulletin, pro-choix pour la plupart, dans l’urne. 
DR  - Cheek Magazine
DR

3. Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite

Alors que le pays s’apprête à lever l’interdiction historique pour les Saoudiennes de conduire, au moins sept militantes pour les droits des femmes ont été arrêtées la semaine dernière. Un moyen pour le les autorités de préparer une communication lisse et maîtrisée autour de cet événement. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo

Depuis deux ans, elles sillonnent les rues de Paris, entre filles. Pour prendre confiance face au milieu très masculin du cyclisme, montrer qu’elles ont leur place en ville et se dépenser dans une ambiance bienveillante.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique

Tatyana Razafindrakoto, directrice du festival multiculturel Les Aliennes, qui aura lieu les 25 et 26 mai au Hasard Ludique à Paris, nous embarque dans un voyage qui mêle combats féministes, musique et innovation technologique. Entretien Express.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Les “No Bra”: de plus en plus de femmes se débarrassent de leurs soutifs

Pour leur confort ou par féminisme, de plus en plus de Françaises décident de se passer de soutien-gorge et adoptent le “no bra” (“pas de soutien-gorge”). L’occasion de découvrir à quel point la poitrine des femmes fait encore l’objet de toutes les attentions… et injonctions.
DR  - Cheek Magazine
DR