cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Quand Alison Wheeler est Marie-Cystite, opposée à la PMA, c’est très drôle

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle d’Alison Wheeler incarnant Marie-Cystite, militante de la Manif pour tous opposée à la PMA, sur France Inter.
DR
DR

DR


Hier, Marie-Cystite, le personnage ultra coincé, ultra conservateur et surtout ultra gênant d’Alison Wheeler a encore fait des siennes sur France Inter. On la connaît bien Marie-Cystite, on l’a découverte dans le Petit Journal, avec son fameux “c’est contre naturhan”, et puis au fil de ses interventions à la radio, on a compris qu’elle était fan de Fillon, militante de la Manif pour tous et pro-corrida.

Cette fois ci, c’est contre l’annonce de Marlène Schiappa relative à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018 qu’elle s’est insurgée: “Elle veut que les gouines elles aient des bébés gouinnaux. Non mais où va le monde?” Et parce qu’elle sait de quoi elle parle, elle nous explique en détail le fonctionnement de la procréation médicalement assistée: “On congèle les spermatozoïdes vivants contre leur gré afin de les obliger à avoir un rapport non consenti avec des ovocytes.”

Elle rappelle ensuite les règles de la procréation et liste les positions acceptables au cours d’un rapport sexuel: “Une pénétration classique du missionnaire, la pénétration en amazone, le carré de l’archange Gabriel, la brouette de Nazareth avec pourquoi pas une petite claque sur les fesses de temps en temps […] Ça ne mange pas de pain.”

Marie-Cystite s’inquiète aussi de la disparition du patriarcat: “Et puis, le patriarcat sans le père, c’est ’arcat’, et ça ne veut rien dire.” Avant de conclure avec sa devise: “Un Papa! Dans une Maman! La PMA c’est dégoûtant!

On vous laisse découvrir la chronique décalée et pleine d’humour d’Alison Wheeler juste ici: 

 

Margot Cherrid


3. Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme?

Chaque année, plus d’une centaine de femmes sont assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. Ces crimes sont des féminicides, à savoir des meurtres de femmes parce qu’elles sont des femmes. Inscrit dans le droit de nombreux pays latino-américains, la France commence seulement à intégrer le féminicide à son vocabulaire. Un lent processus de reconnaissance qui permet une meilleure visibilité de ces crimes sexistes.  
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Au Chili, son film sur l'avortement a créé le scandale

À la veille de l’élection présidentielle au Chili, un pays très conservateur en matière de droits des femmes, on a rencontré Constanza Figari, la réalisatrice d’un film coup de poing sur l’avortement.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. La success story de la Zumba en France, c’est à elle qu’on la doit

Alix Pfrunder a contribué à populariser la Zumba en France en montant sa propre école de danse. Elle nous raconte cette aventure entrepreneuriale teintée de musiques latines dans une interview “Workaholic”.
DR  - Cheek Magazine
DR