société

La vidéo du jour

#CommeUneFille: Always se demande quelles sont les limites imposées aux femmes par la société

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Est-ce qu’on impose des limites aux filles?” C’est avec cette question que commence le nouveau spot de la marque Always, intitulé Rien ne t’arrête. La marque, qui avait déjà pris le parti du féminisme dans sa communication l’année dernière, continue sur sa lancée. Des jeunes filles évoquent les limites que la société leur impose du simple fait de leur sexe et les écrivent sur des boîtes avant de les détruire. 

Un message fort qui a pour but de redonner aux pré-ados et aux ados confiance en elles, et qui peut faire figure d’exemple à suivre pour les autres marques, bien trop souvent inspirées par la facilité du sexisme

A-C.D.


3. “J'ai été conçue grâce à un don de sperme”

Née d’un don de sperme il y a 28 ans, Pauline Pachot se bat au sein de l’association PMAnonyme pour le droit d’accès aux origines des enfants nés de dons de gamètes en France. À l’occasion de la diffusion sur Téva du documentaire Né d’une PMA, dans lequel elle apparaît, nous l’avons rencontrée à Paris.
“J'ai été conçue grâce à un don de sperme” - Cheek Magazine

6. Comment la broderie est devenue cool et féministe

Aux quatre coins du globe, des brodeuses inspirées et engagées mettent leur talent au service de la lutte contre les inégalités en publiant des oeuvres émouvantes et militantes.
Comment la broderie est devenue cool et féministe - Cheek Magazine