société

La vidéo du jour

#CommeUneFille: Always se demande quelles sont les limites imposées aux femmes par la société

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Est-ce qu’on impose des limites aux filles?” C’est avec cette question que commence le nouveau spot de la marque Always, intitulé Rien ne t’arrête. La marque, qui avait déjà pris le parti du féminisme dans sa communication l’année dernière, continue sur sa lancée. Des jeunes filles évoquent les limites que la société leur impose du simple fait de leur sexe et les écrivent sur des boîtes avant de les détruire. 

Un message fort qui a pour but de redonner aux pré-ados et aux ados confiance en elles, et qui peut faire figure d’exemple à suivre pour les autres marques, bien trop souvent inspirées par la facilité du sexisme

A-C.D.


3. Le congé paternité est-il la clé de l'égalité dans le couple?

En France, le congé paternité est un droit encore snobé par trois pères sur dix qui ne dure que onze jours. Les semaines qui suivent l’arrivée d’un nouveau-né influencent pourtant de façon cruciale la place attribuée aux femmes et aux hommes dans la société, la famille et le monde professionnel.
Le congé paternité est-il la clé de l'égalité dans le couple? - Cheek Magazine

5. Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie

Alors que la Ville de Paris organise aujourd’hui une journée de lutte contre la grossophobie, on vous recommande ce podcast qui démonte pas mal d’idées reçues sur un sujet, qui, une fois de plus, enferme les femmes dans leur corps. 
Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie - Cheek Magazine

6. La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue

Victimes de harcèlement, d’agressions ou simplement en quête d’assurance dans l’espace public, ces 11 jeunes femmes ont choisi de suivre un stage de self-défense pour en finir avec le sentiment de vulnérabilité. On a passé deux week-ends avec ces apprenties guerrières.  
La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue - Cheek Magazine