société

La vidéo du jour

#CommeUneFille: Always se demande quelles sont les limites imposées aux femmes par la société

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Est-ce qu’on impose des limites aux filles?” C’est avec cette question que commence le nouveau spot de la marque Always, intitulé Rien ne t’arrête. La marque, qui avait déjà pris le parti du féminisme dans sa communication l’année dernière, continue sur sa lancée. Des jeunes filles évoquent les limites que la société leur impose du simple fait de leur sexe et les écrivent sur des boîtes avant de les détruire. 

Un message fort qui a pour but de redonner aux pré-ados et aux ados confiance en elles, et qui peut faire figure d’exemple à suivre pour les autres marques, bien trop souvent inspirées par la facilité du sexisme

A-C.D.


2. En racontant son viol, Shiori Ito porte le mouvement #WeToo au Japon

La jeune journaliste Shiori Ito sort La Boîte noire, le récit de son agression sexuelle survenue en 2015 à Tokyo. Dans son livre, elle décortique le rapport de la société japonaise aux violences sexuelles et aux victimes.
En racontant son viol, Shiori Ito porte le mouvement #WeToo au Japon - Cheek Magazine

4. Dans son essai, Marie Kock explique pourquoi le yoga nous plaît autant

Tout au long de Yoga, une histoire-monde, Marie Kock explore les origines complexes de cette pratique devenue incontournable partout dans le monde. De l’Inde à la Californie, elle montre comment le yoga a toujours su s’adapter pour survivre.
Dans son essai, Marie Kock explique pourquoi le yoga nous plaît autant - Cheek Magazine

5. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune - Cheek Magazine

6. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
J’ai passé la soirée avec Michelle Obama - Cheek Magazine

7. Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique

Dans son documentaire Première Campagne, en salles le 17 avril, la réalisatrice Audrey Gordon propose de suivre une jeune reporter chargée de couvrir la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017. Une immersion intelligente qui analyse et humanise la profession de journaliste.  
Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique - Cheek Magazine