société

La vidéo du jour

“Regarder des millionnaires courir après un ballon”: quand Anne-Sophie Lapix ironise sur la Coupe du Monde

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cet extrait du 20 heures de France 2 dans lequel Anne-Sophie Lapix tacle avec humour le monde du football.
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR

Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR


La Coupe du monde de football débute demain et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon.” Voici la phrase piquante et drôle qu’Anne-Sophie Lapix a choisie pour introduire un sujet sur la place de l’argent dans le monde du football, dans le 20 heures de France 2, hier. Une critique que les internautes n’ont pas manqué de relever, avec amusement pour certain·e·s et agacement pour d’autres.

 

 

 

D’après un article du HuffPost, Laurence Ferrari a pris la défense de la journaliste en postant à son tour un message sur Twitter: “Mais laissez-la respirer et faire un peu d humour!! Ce n’est que du football!! On a le droit de sourire au #20H!!” De son côté, la principale intéressée s’est dite “désolée d’avoir suscité autant d’émotion” en affirmant n’avoir “aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs” et en souhaitant une “magnifique Coupe du monde” à tout le monde.  

 

Margot Cherrid


1. Gay Games de Paris 2018: les mondiaux de la diversité en 15 photos Instagram

Du 4 au 12 août, Paris se met aux couleurs du drapeau LGBTQ pour célébrer les différences et combattre l’homophobie lors d’une compétition sportive qui tient de la célébration. 
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR - Cheek Magazine
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR

3. Dès l’enfance, les filles font plus de corvées ménagères

On a lu pour vous cet article du New York Times sur la répartition des tâches ménagères dès l’enfance et on vous le conseille fortement.
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR - Cheek Magazine
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR

4. Les femmes noires trustent les numéros de septembre des magazines de mode

De Beyoncé à Lupita Nyong’o, de nombreux magazines de mode mettent des femmes noires à l’honneur de leur incontournable “september issue”. Un phénomène historique. 
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR - Cheek Magazine
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR

5. #MeToo sonnera-t-il la fin des pubs sexistes?

L’ampleur du mouvement #MeToo sonnera-t-elle le glas des publicités sexistes? De nombreuses marques changent en effet leur fusil d’épaule: il n’est plus de bon ton de montrer des jeunes femmes comme des objets sexuels ou des ménagères serviles. Mais est-ce vraiment significatif ?
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR - Cheek Magazine
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR

7. Et si les corps des hommes étaient autant érotisés que ceux des femmes?

On a lu pour vous cet article de M le magazine du Monde à propos de l’invisibilisation du corps masculin et la négation de son potentiel érotique. On vous le conseille fortement.   
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR - Cheek Magazine
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR