société

La vidéo du jour

Quand Guillaume Meurice parle avec des anti-IVG, ça donne ça

Si vous ne deviez voir (et écouter) qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Guillaume Meurice avec les anti-IVG.
DR
DR

DR


La semaine dernière, on a raté ce fantastique Moment Meurice consacré aux anti-IVG: sur France Inter, le chroniqueur Guillaume Meurice a décidé d’appeler un site anti-IVG, en l’occurence IVG.net, -ce type de site est très bien référencé dans Google– et il est donc tombé sur une militante anti-avortement à qui il a fait croire que sa copine voulait avorter alors que lui aurait bien voulu garder l’enfant. 

Et là, le festival de conneries a commencé, à base de “elle n’a pas de coeur”, “elle a une probabilité forte de ne pas rester avec vous”, etc. Enfin, sur les conséquences de l’IVG pour la femme, l’interlocutrice bat tous les records de bêtise: “Elle va avoir des cauchemars, des angoisses, des tétanies, […] elle aura besoin de fumer un paquet de clopes par jour, elle aura besoin de prendre un petit biscuit le soir, elle se demandera pourquoi elle a un mal-être, dès qu’elle verra des bébés, elle se mettra à être agressive”…

 

Julia Tissier


5. Alix Lacloche, la cuisinière décalée qui affole la mode

Avec ses buffets rocambolesques pour les marques de mode Louis Vuitton, Lemaire, Nike ou Chloé, comme pour les privés, Alix Lacloche bouscule le monde traditionnel des traiteurs. Rencontre avec une magicienne des fourneaux.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Trois visites guidées militantes pour voir Paris autrement

En marge des promenades pour les touristes, de plus en plus de jeunes guides organisent des circuits originaux qui permettent d’envisager la capitale sous un nouvel angle.
DR - Cheek Magazine
DR