société

La vidéo du jour

La comédienne Aude GG lance une websérie sur les combats pour les droits des femmes avec l'INA

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le premier épisode de la websérie Virag’INA dans laquelle Aude GG revient sur les combats menés pour les droits des femmes aux XXème siècle. 
DR
DR

DR


Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la France doit être repeuplée. Alors en 1920, les députés, uniquement des hommes, trouvent la solution: une loi qui interdit tout bonnement l’avortement et la contraception”: dans le premier épisode de la nouvelle websérie de l’INA, intitulée Virag’INA, sur les combats pour les droits des femmes, la comédienne Aude Gogny-Goubert, plus connue sous le nom de Aude GG, aborde la loi Veil et le droit à l’avortement.

Cette série, inspirée de son émission Virago dans laquelle la trentenaire revient depuis 2017 sur la vie de femmes qui ont changé le monde et l’histoire, exploite les archives de l’INA pour raconter les mouvements et les lois qui ont influencé le quotidien des femmes durant le XXème siècle. À regarder sans modération. 

 

J.T.


2. Laura Portelli, la cheffe qui sublime le pique-nique

Chez Pique-Nique, le restaurant qu’elle a ouvert fin novembre, Laura Portelli sert une cuisine douce et réconfortante, version chic de nos repas improvisés en plein air en famille ou entre copains. Pour la déguster, il faudra patienter encore un peu. En attendant, elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
DR - Cheek Magazine
DR

4. Pain fait maison, télétravail et héroïnes ordinaires: que nous restera-t-il du confinement?

Assigné·e·s à domicile pendant deux mois, nous avons dû nous adapter à un rythme de vie radicalement différent de celui que nous avons l’habitude de mener. L’occasion de prendre de nouvelles habitudes, mais aussi de réfléchir à la société que nous voulons -et à la place qu’occupent les femmes dans l’Histoire. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. À quoi ressemblera la rencontre amoureuse post-Covid-19?

Discussions par message pendant des semaines sans se voir, dates vidéo, peur de la contamination… La crise sanitaire bouleverse les habitudes des célibataires et redéfinit l’étiquette de la rencontre amoureuse au profit du “slow dating”. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Le nouveau casse-tête des apéros de déconfinement

Soirées aux fenêtres, gestes barrières, comités réduits… Dans le contexte du déconfinement, les moins de 35 ans s’adaptent, rivalisent d’ingéniosité, et appréhendent les apéros avec de nouvelles priorités.
DR - Cheek Magazine
DR