Ce qui se passe ailleurs

États-Unis

Avec “Lines Series”, une Américaine taille dans les diktats du corps parfait

Cheek passe en revue (de Web) une actu internationale.
© Terrence Smalls
© Terrence Smalls

© Terrence Smalls


Trois femmes sont assises en sous-vêtements, magazines à la main. Leurs corps sont couverts de lignes en pointillés et de flèches tracées au marqueur indélébile. Ces photographies, prises par Terrance Smalls, dénoncent la façon dont le corps féminin est représenté dans les médias. C’est une jeune Américaine de 24 ans, Sarah Coffman, qui est à l’initiative de ce projet intitulé Lines Series. Son objectif? Remettre en question les critères de beauté très stricts imposés par les magazines. 

Évaluées sous toutes leurs coutures, les femmes subissent une pression médiatique constante pour prétendre au titre du corps parfait. “En tant que femme, on tente toujours de se conformer; on n’est jamais assez jeune, assez belle, assez gentille, ni assez endurante, ni assez capable. Si tu veux que la société t’accepte, tu dois te tenir entre les lignes”, a expliqué Sarah Coffman à Buzzfeed. “Si l’on regarde les couvertures de n’importe quel magazine féminin, trois grands thèmes reviennent: que pouvez-vous faire pour les hommes, apprendre à s’aimer soi-même et comment perdre 15 kilos en un temps record.” Un bien triste constat. 

 J.J. 


1. Légalisation de l'IVG: les Argentines se mobilisent en masse

Les rues de Buenos Aires étaient noires de monde hier lors de la première manifestation de 2020 en faveur de la légalisation de l’avortement, que les Argentines espèrent enfin arracher cette année. 
© Terrence Smalls  - Cheek Magazine
© Terrence Smalls

6. Cheek Magazine existe désormais en Argentine

On peut maintenant lire Cheek Magazine dans une version argentine, signe que le féminisme latino est toujours en pleine effervescence.
© Terrence Smalls  - Cheek Magazine
© Terrence Smalls

7. Une nouvelle ère pour les Irlandaises: l'avortement enfin légalisé

Le jeudi 13 décembre 2018 marque un tournant historique pour les droits des femmes en Irlande. Après la victoire du “oui” au référendum en mai dernier, le Sénat vient d’annoncer la légalisation de l’avortement. 
© Terrence Smalls  - Cheek Magazine
© Terrence Smalls