société

Le Cheek Point

Une campagne pour que le harcèlement dans les transports soit reconnu comme une agression

On a lu ça pour vous et on vous le conseille.
Une campagne pour que le harcèlement dans les transports soit reconnu comme une agression

Les collectifs Paye ta Schnek et les Féministes par Inadvertance se mobilisent pour que le Sénat, qui débat aujourd’hui de la proposition de loi relative à la sécurité dans les transports, réintroduise un article –qu’il a supprimé– consacré spécifiquement au harcèlement sexiste et qui permettrait de lutter plus efficacement contre ce fléau qui concerne 100% des femmes. Si la mobilisation a été amorcée par la députée Marie Le Vern qui a introduit le hashtag #HarcèlementAgissons, ces deux collectifs lui ont emboîté le pas en écrivant cette pétition qui a déjà recueilli près de 65 300 signatures.

À lire (et signer) le plus vite possible sur le site de Change.org.


3. TPMP: Quand Jean-Marie Bigard mime et banalise le viol en direct

Lundi 11 février, dans Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard a mimé une scène de viol. Ce n’est pas la première fois que l’émission de Cyril Hanouna banalise les violences sexistes et sexuelles. 
TPMP: Quand Jean-Marie Bigard mime et banalise le viol en direct - Cheek Magazine

6. #MeToo: Le milieu du tatouage a aussi son lot de porcs

Le monde du tatouage n’échappera pas à la vague #MeToo. Sexisme, abus, harcèlement, attouchements, agressions sexuelles… Qu’elles soient clientes ou tatoueuses, des femmes témoignent, victimes de professionnels peu scrupuleux. En cause notamment: une culture machiste encore trop prégnante. Exhaustif.
#MeToo: Le milieu du tatouage a aussi son lot de porcs - Cheek Magazine

7. Depuis la France, Awa Ba mène une guerre contre la polygamie

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente Awa Ba, prix de la solidarité, autrice du livre Polygamie la douleur des femmes et fondatrice de l’association En Finir Avec la Polygamie.
Depuis la France, Awa Ba mène une guerre contre la polygamie - Cheek Magazine