société

Politique

Caroline De Haas se présente aux législatives à Paris face à Myriam El Khomri

La militante féministe a annoncé sa candidature ce soir dans le 18ème arrondissement de Paris à l’issue d’une réunion publique.
Caroline De Haas se présente aux législatives à Paris face à Myriam El Khomri

Elles se sont affrontées au printemps 2016 au sujet de la loi travail, elles mèneront campagne dans le même arrondissement au printemps 2017. Caroline De Haas vient en effet d’annoncer sa candidature aux élections législatives dans la 18ème circonscription de Paris, celle de Myriam El Khomri. Si elle se dit “de gauche, féministe et écologiste”, la jeune femme passée par le Parti socialiste et fondatrice d’Osez le féminisme ne portera les couleurs d’aucun parti et défendra une candidature sans étiquette dénommée La 18 citoyenne.

Sa réunion publique était d’ailleurs un exercice de démocratie participative puisque la décision de se lancer dans la course a été soumise au vote à main levée. Parmi la petite centaine de personnes entassées dans une cave des Abbesses, on comptait sans surprise une écrasante majorité de soutiens, qui ont permis à Caroline de Haas d’annoncer officiellement sa candidature. “C’était une super soirée, il y avait beaucoup de monde, pleinde nouvelles militantes et nouveaux militants, se félicite-t-elle. On a parlé égalité, travail, environnement, émancipation, c’était un temps de respiration démocratique sur la circonscription.” L’équipe du PS, actuellement aux commandes, appréciera; en tout cas, la campagne semble bel et bien lancée.

Myriam Levain

 

1. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune - Cheek Magazine

2. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
J’ai passé la soirée avec Michelle Obama - Cheek Magazine

3. Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique

Dans son documentaire Première Campagne, en salles le 17 avril, la réalisatrice Audrey Gordon propose de suivre une jeune reporter chargée de couvrir la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017. Une immersion intelligente qui analyse et humanise la profession de journaliste.  
Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique - Cheek Magazine

5. La voix des femmes, énième refuge des stéréotypes de genre

Des sirènes maléfiques aux femmes politiques dont la voix est critiquée à l’envi, les voix féminines sont constamment soumises au sexisme ordinaire. De l’Antiquité à nos jours, pourquoi nos voix sont elles sources d’autant de crispations que de fantasmes.
La voix des femmes, énième refuge des stéréotypes de genre - Cheek Magazine