Ce qui se passe ailleurs

Royaume-Uni

Emma Watson applaudit le tapis rouge Time's Up des Molières anglais

Ce week-end, le mouvement Time’s Up a ressurgi sur le tapis rouge des Molières anglais, pour la plus grande joie d’Emma Watson, toujours aussi engagée sur la question du sexisme. 
Instagram / @emmawatson
Instagram / @emmawatson

Instagram / @emmawatson


Dimanche soir à Londres, le monde du théâtre anglais était réuni pour la cérémonie des Laurence Olivier Awards, l’équivalent de nos Molières. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités avaient épinglé un pin’s Time’s Up à leur tenue, preuve que le mouvement contre le sexisme dans le cinéma ne s’essouffle pas Outre-Manche. La comédienne Emma Watson n’était pas là mais elle a posté sur son compte Instagram une photo réunissant un groupe de femmes engagées sur la question, comme Marai Larasi (en smoking à gauche) avec qui elle avait elle-même posé en noir sur le tapis rouge des Golden Globes en janvier dernier.

En légende, quelques mots, simples: “My heart is so full #TimesUp”. Probablement une référence aux interventions qui ont rythmé la cérémonie, puisque contrairement à leurs homologues français, les artistes britanniques semblent bien décidés à poursuivre la révolution #MeToo.

Myriam Levain