Ce qui se passe ailleurs

Royaume-Uni

Emma Watson applaudit le tapis rouge Time's Up des Molières anglais

Ce week-end, le mouvement Time’s Up a ressurgi sur le tapis rouge des Molières anglais, pour la plus grande joie d’Emma Watson, toujours aussi engagée sur la question du sexisme. 
Instagram / @emmawatson
Instagram / @emmawatson

Instagram / @emmawatson


Dimanche soir à Londres, le monde du théâtre anglais était réuni pour la cérémonie des Laurence Olivier Awards, l’équivalent de nos Molières. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités avaient épinglé un pin’s Time’s Up à leur tenue, preuve que le mouvement contre le sexisme dans le cinéma ne s’essouffle pas Outre-Manche. La comédienne Emma Watson n’était pas là mais elle a posté sur son compte Instagram une photo réunissant un groupe de femmes engagées sur la question, comme Marai Larasi (en smoking à gauche) avec qui elle avait elle-même posé en noir sur le tapis rouge des Golden Globes en janvier dernier.

En légende, quelques mots, simples: “My heart is so full #TimesUp”. Probablement une référence aux interventions qui ont rythmé la cérémonie, puisque contrairement à leurs homologues français, les artistes britanniques semblent bien décidés à poursuivre la révolution #MeToo.

Myriam Levain


1. Une nouvelle ère pour les Irlandaises: l'avortement enfin légalisé

Le jeudi 13 décembre 2018 marque un tournant historique pour les droits des femmes en Irlande. Après la victoire du “oui” au référendum en mai dernier, le Sénat vient d’annoncer la légalisation de l’avortement. 
Instagram / @emmawatson - Cheek Magazine
Instagram / @emmawatson

4. #WontBeErased: Donald Trump veut “effacer” les transgenres, Twitter répond

Une note interne du ministère américain de la Santé propose de définir le genre comme strictement lié aux organes sexuels à la naissance. Une mesure discriminante pour les personnes transgenres, contre laquelle le hashtag #WontBeErased s’insurge. 
Instagram / @emmawatson - Cheek Magazine
Instagram / @emmawatson

5. Sarah Silverman raconte comment Louis C.K. s'est masturbé devant elle

La comédienne Sarah Silverman a confié à l’animateur Howard Stern lors d’une émission de radio que son ami Louis C.K. s’était masturbé devant elle à plusieurs reprises. 
Instagram / @emmawatson - Cheek Magazine
Instagram / @emmawatson