Ce qui se passe ailleurs

Inde

L'homosexualité enfin dépénalisée en Inde

L’Inde a aboli ce jeudi 6 septembre la loi qui condamnait l’homosexualité.
Instagram / @surana_garima
Instagram / @surana_garima

Instagram / @surana_garima


Ce jeudi 6 septembre, la Cour suprême d’Inde a aboli l’article 377 du code pénal condamnant les relations entre personnes de même sexe, considérées “contre-nature” et ainsi dépénalisé l’homosexualité. Jusqu’à ce jour, la loi prévoyait une peine pouvant aller de dix ans de prison à la perpétuité. Le Monde insiste sur le caractère symbolique de cette décision, étant donné que les poursuites à l’encontre d’homosexuel·le·s en raison de leur orientation sexuelle étaient rares dans le pays.

Même si des scènes de liesse ont été filmées par la télévision indienne et reprises par les chaînes du monde entier, les principaux et principales concerné·e·s restent sur leurs gardes, la pays ayant déjà autorisé l’homosexualité en 2009 avant de l’interdire à nouveau en 2013. 

 

Margot Cherrid


2. #WontBeErased: Donald Trump veut “effacer” les transgenres, Twitter répond

Une note interne du ministère américain de la Santé propose de définir le genre comme strictement lié aux organes sexuels à la naissance. Une mesure discriminante pour les personnes transgenres, contre laquelle le hashtag #WontBeErased s’insurge. 
Instagram / @surana_garima - Cheek Magazine
Instagram / @surana_garima

3. Sarah Silverman raconte comment Louis C.K. s'est masturbé devant elle

La comédienne Sarah Silverman a confié à l’animateur Howard Stern lors d’une émission de radio que son ami Louis C.K. s’était masturbé devant elle à plusieurs reprises. 
Instagram / @surana_garima - Cheek Magazine
Instagram / @surana_garima