Ce qui se passe ailleurs

Inde

L'homosexualité enfin dépénalisée en Inde

L’Inde a aboli ce jeudi 6 septembre la loi qui condamnait l’homosexualité.
Instagram / @surana_garima
Instagram / @surana_garima

Instagram / @surana_garima


Ce jeudi 6 septembre, la Cour suprême d’Inde a aboli l’article 377 du code pénal condamnant les relations entre personnes de même sexe, considérées “contre-nature” et ainsi dépénalisé l’homosexualité. Jusqu’à ce jour, la loi prévoyait une peine pouvant aller de dix ans de prison à la perpétuité. Le Monde insiste sur le caractère symbolique de cette décision, étant donné que les poursuites à l’encontre d’homosexuel·le·s en raison de leur orientation sexuelle étaient rares dans le pays.

Même si des scènes de liesse ont été filmées par la télévision indienne et reprises par les chaînes du monde entier, les principaux et principales concerné·e·s restent sur leurs gardes, la pays ayant déjà autorisé l’homosexualité en 2009 avant de l’interdire à nouveau en 2013. 

 

Margot Cherrid


1. Ariana Grande slut-shamée et agressée sexuellement lors des obsèques d'Aretha Franklin

Le maître de cérémonie des funérailles d’Aretha Franklin a touché la poitrine de la chanteuse américaine après sa performance sur scène vendredi 31 août. Les faits ont largement été dénoncés sur Twitter sous le hashtag #RespectForAriana.
Instagram / @surana_garima - Cheek Magazine
Instagram / @surana_garima