Ce qui se passe ailleurs

Etats-Unis

Elle propose de remplacer les mères absentes aux mariages de leurs enfants LGBTQ+

Sur Facebook, une Américaine propose de remplacer les mères qui n’assisteraient pas au mariage homosexuel de leur enfant et fait le buzz.
Elle propose de remplacer les mères absentes aux mariages de leurs enfants LGBTQ+

Si vous avez besoin d’une mère pour assister à votre mariage homosexuel car votre mère biologique ne viendra pas. Appelez-moi. Je suis là. Je serai votre plus grande fan. J’apporterai même le champagne. Publié le 20 juillet par l’Américaine Sara Cunningham, cet appel relayé en France par Têtu a touché les réseaux sociaux et a été partagé des milliers de fois en une semaine.

 

Quelques jours avant son message de soutien, l’Américaine de 54 ans avait discuté avec des femmes homosexuelles en plein désarroi face à leurs mères qui avaient, pour certaines, refusé d’assister à leur mariage. C’est qui a motivé ce post, et je n’avais aucune idée que j’aurais autant de retours de la communauté, et de parents du monde entier prêts à être des remplaçants”, explique-t-elle à NBC News.

Elle-même mère d’un fils homosexuel, elle a publié en 2014 le livre How We Sleep at Night: A Mother’s Memoir pour raconter comment elle a pu concilier sa foi avec l’homosexualité de son enfant. Après le coming-out de son fils, elle était tombée en dépression avant de décider d’en apprendre plus sur la communauté LGBTQ+. Elle tient désormais la page Facebook Free Mom Hugs où elle échange avec les parents d’enfants homosexuels et offre des ressources à destination des écoles, églises et hôpitaux. Espérons que son message ouvre les yeux aux parents d’enfants LGBTQ+, pour que ces derniers n’aient pas besoin de remplaçants à leur mariage.

Alexandra Vépierre