société

La vidéo du jour

Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur le célibat.
Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

C’est un texte publié en 2015 sur le Huff Post qui a inspiré ce court-métrage sur le célibat. The Space Between Us, s’il utilise les grosses ficelles du mélo pour parler du célibat -des violons, des scènes de souvenirs etc…-, part pourtant d’une idée assez originale.

Touché par un post de la blogueuse Beth Cormack intitulé A seulement 22 ans, je refuse de consacrer ma vie à quelqu’un d’autre, le réalisateur Thibaut Buccellato a décidé d’en faire la base de son film, comme l’indique Le Huffington Post. Et a demandé à l’auteure du post de réécrire un texte plus court, qui sert ici de fil narratif à travers une voix off. La voix d’une jeune femme qui, en se remémorant de bons souvenirs de couple, explique pourquoi elle a finalement choisi de continuer sa route en solitaire. 

 


3. Minou Sabahi met les saveurs de ses voyages dans nos assiettes

A 32 ans, la cheffe franco-iranienne Minou Sabahi s’est installée au début de l’été en résidence chez Fulgurances à l’Entrepôt, lieu de vie culturel du 14ème arrondissement de Paris.
Minou Sabahi met les saveurs de ses voyages dans nos assiettes - Cheek Magazine

6. Célibataire et quadra, elle raconte son chemin vers la maternité dans un livre

Dans le livre témoignage Allers-retours pour un bébé en librairies le 17 septembre, Audrey Page relate pourquoi et comment elle a choisi de dissocier désir d’enfant et couple. Mère à 41 ans d’une petite fille née par PMA, elle revient sur les épreuves de son parcours et interroge la conception classique de la famille et des relations amoureuses.
Célibataire et quadra, elle raconte son chemin vers la maternité dans un livre - Cheek Magazine

7. Avec “Les Joueuses”, Julie Gayet célèbre les footballeuses de l’Olympique Lyonnais

En salles le 9 septembre, le documentaire Les Joueuses propose un regard inédit sur les footballeuses de l’Olympique Lyonnais. On a discuté sexisme dans le monde du ballon rond, égalité salariale et visibilité des sportives avec la productrice du film, Julie Gayet.
Avec “Les Joueuses”, Julie Gayet célèbre les footballeuses de l’Olympique Lyonnais - Cheek Magazine