société

La vidéo du jour

Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur le célibat.
Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

C’est un texte publié en 2015 sur le Huff Post qui a inspiré ce court-métrage sur le célibat. The Space Between Us, s’il utilise les grosses ficelles du mélo pour parler du célibat -des violons, des scènes de souvenirs etc…-, part pourtant d’une idée assez originale.

Touché par un post de la blogueuse Beth Cormack intitulé A seulement 22 ans, je refuse de consacrer ma vie à quelqu’un d’autre, le réalisateur Thibaut Buccellato a décidé d’en faire la base de son film, comme l’indique Le Huffington Post. Et a demandé à l’auteure du post de réécrire un texte plus court, qui sert ici de fil narratif à travers une voix off. La voix d’une jeune femme qui, en se remémorant de bons souvenirs de couple, explique pourquoi elle a finalement choisi de continuer sa route en solitaire. 

 


4. Dans son livre, Laure Noualhat explique comment être écolo sans sombrer dans la dépression

Parfois qualifiée de nouveau “mal du siècle”, l’éco-dépression gagne de plus en plus de personnes bouleversées par les changements climatiques, en particulier parmi les jeunes contraint·e·s de “faire le deuil de l’avenir”. Dans son ouvrage Comment rester écolo sans devenir dépressif paru fin mai, Laure Noualhat analyse le phénomène et livre quelques clés pour remonter la pente, entre quête de sens et sororité.
Dans son livre, Laure Noualhat explique comment être écolo sans sombrer dans la dépression - Cheek Magazine

7. Tabata Mey, la cheffe franco-brésilienne qui modernise le Vieux Lyon

Avec Food Traboule, Tabata Mey et son mari ont créé un espace de liberté pour la nouvelle génération de chef·fe·s lyonnais·e·s. Nous avons discuté Rio, Top Chef et sexisme dans le monde de la cuisine avec cette franco-brésilienne directe et spontanée.
Tabata Mey, la cheffe franco-brésilienne qui modernise le Vieux Lyon - Cheek Magazine