cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur le célibat.
Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

C’est un texte publié en 2015 sur le Huff Post qui a inspiré ce court-métrage sur le célibat. The Space Between Us, s’il utilise les grosses ficelles du mélo pour parler du célibat -des violons, des scènes de souvenirs etc…-, part pourtant d’une idée assez originale.

Touché par un post de la blogueuse Beth Cormack intitulé A seulement 22 ans, je refuse de consacrer ma vie à quelqu’un d’autre, le réalisateur Thibaut Buccellato a décidé d’en faire la base de son film, comme l’indique Le Huffington Post. Et a demandé à l’auteure du post de réécrire un texte plus court, qui sert ici de fil narratif à travers une voix off. La voix d’une jeune femme qui, en se remémorant de bons souvenirs de couple, explique pourquoi elle a finalement choisi de continuer sa route en solitaire. 

 


2. En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité

Quasiment inexistantes il y a une dizaine d’années, les plages à accès payant grignotent de plus en plus le littoral algérien. Comment la baignade est-elle en train de devenir un loisir de luxe en Algérie et pourquoi les femmes en sont les premières clientes? Éléments de réponse. 
En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité - Cheek Magazine

6. Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe

De la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes de l’ONU aux associations militantes, nombreuses sont les initiatives qui tendent à inclure les hommes dans le combat féministe. 
Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe - Cheek Magazine

7. Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique

C’est l’été, vous avez enfin le temps de lire les long formats que vous survoliez rapidement le reste de l’année? On a lu la série d’articles Autour du pot sur le monde des cosmétiques dans Les Jours, et on vous la recommande.
Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique - Cheek Magazine