cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur le célibat.
Le célibat est un choix: c'est ce qu'affirme ce court-métrage

C’est un texte publié en 2015 sur le Huff Post qui a inspiré ce court-métrage sur le célibat. The Space Between Us, s’il utilise les grosses ficelles du mélo pour parler du célibat -des violons, des scènes de souvenirs etc…-, part pourtant d’une idée assez originale.

Touché par un post de la blogueuse Beth Cormack intitulé A seulement 22 ans, je refuse de consacrer ma vie à quelqu’un d’autre, le réalisateur Thibaut Buccellato a décidé d’en faire la base de son film, comme l’indique Le Huffington Post. Et a demandé à l’auteure du post de réécrire un texte plus court, qui sert ici de fil narratif à travers une voix off. La voix d’une jeune femme qui, en se remémorant de bons souvenirs de couple, explique pourquoi elle a finalement choisi de continuer sa route en solitaire. 

 


4. Au Mexique, les filles de Las Morras dénoncent le machisme dans la rue

Au Mexique, le harcèlement de rue est une inquiétude permanente pour les femmes, d’autant qu’il peut être particulièrement violent. Les quatre filles de Las Morras se sont emparé du sujet à coup de vidéos pour réveiller les consciences. Interview.
Au Mexique, les filles de Las Morras dénoncent le machisme dans la rue - Cheek Magazine

7. Deux auteures s'attaquent au tabou de la grossophobie

Plaider l’acceptation de soi, une posture inutile, dépassée? Deux livres, qui viennent de paraître, démontrent combien le combat contre le rouleau compresseur de la minceur uniformisée demeure nécessaire.
Deux auteures s'attaquent au tabou de la grossophobie - Cheek Magazine