société

La vidéo du jour

Charline Vanhoenacker adresse un message aux non fans de Johnny

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Charline Vanhoenacker qui adresse un message aux non fans de Johnny Hallyday. 
Charline Vanhoenacker adresse un message aux non fans de Johnny

“Je pense à toutes celles et ceux qui n’étaient pas fans de Johnny, j’ai envie de vous tendre la main, de vous dire que je comprends ce que vous ressentez: vous n’êtes pas seul·e·s.” Ainsi débute la très drôle chronique de Charline Vanhoenacker diffusée hier matin sur France Inter. 

Alors que les hommages à Johnny Hallyday se multiplient depuis la mort de ce dernier le 6 décembre, la chroniqueuse a  notamment critiqué les médias, qui en ont fait leur unique sujet ces derniers jours: “Les chaînes info interviewaient n’importe qui. C’est bien simple, si t’as marché hier dans Paris plus de 10 minutes sans te faire interviewer, t’as raté ta journée”, poursuit-elle. “Hier en France, la terre s’est arrêtée de tourner, Trump aurait pu, je sais pas moi, déplacer la capitale d’Israël à Jérusalem, ce serait passé inaperçu.” 

Une manière juste et surtout très drôle de rappeler que “l’idole des jeunes” n’était finalement pas celle de tout le monde. 

 

 


4. #MeToo: L’Égypte condamne les harceleurs… mais aussi les harcelées

Le ras-le-bol contre harcèlement sexuel enflamme chaque jour un peu plus les réseaux sociaux égyptiens. Les tribunaux commencent à donner raison aux femmes victimes, mais emprisonnent aussi celles dont la colère vise les autorités.
#MeToo: L’Égypte condamne les harceleurs… mais aussi les harcelées - Cheek Magazine