société

La vidéo du jour

Charline Vanhoenacker adresse un message aux non fans de Johnny

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Charline Vanhoenacker qui adresse un message aux non fans de Johnny Hallyday. 
Charline Vanhoenacker adresse un message aux non fans de Johnny

“Je pense à toutes celles et ceux qui n’étaient pas fans de Johnny, j’ai envie de vous tendre la main, de vous dire que je comprends ce que vous ressentez: vous n’êtes pas seul·e·s.” Ainsi débute la très drôle chronique de Charline Vanhoenacker diffusée hier matin sur France Inter. 

Alors que les hommages à Johnny Hallyday se multiplient depuis la mort de ce dernier le 6 décembre, la chroniqueuse a  notamment critiqué les médias, qui en ont fait leur unique sujet ces derniers jours: “Les chaînes info interviewaient n’importe qui. C’est bien simple, si t’as marché hier dans Paris plus de 10 minutes sans te faire interviewer, t’as raté ta journée”, poursuit-elle. “Hier en France, la terre s’est arrêtée de tourner, Trump aurait pu, je sais pas moi, déplacer la capitale d’Israël à Jérusalem, ce serait passé inaperçu.” 

Une manière juste et surtout très drôle de rappeler que “l’idole des jeunes” n’était finalement pas celle de tout le monde. 

 

 


1. Doit-on réinventer les congés maternité, paternité et parentaux?

Sur France Inter, Dorothée Barba et ses invités ont débattu dans Le Débat de midi des enjeux des congés paternité et parentaux, source d’inégalités entre les hommes et les femmes. À écouter.  
Doit-on réinventer les congés maternité, paternité et parentaux? - Cheek Magazine

2. Pour la blogueuse Clara D., le poil est politique

Depuis quelques mois, la révolte contre l’épilation gronde de plus en plus. La blogueuse Clara D. nous raconte comment sa guerre contre ce diktat a commencé. 
Pour la blogueuse Clara D., le poil est politique - Cheek Magazine

3. Avoir ses règles à la plage (ou ailleurs), la galère de toutes les femmes l'été

Toilettes publiques saturées ou inexistantes, protections périodiques inadaptées… L’été réserve souvent son lot de désagréments, contraignant les femmes à s’adapter malgré elles, voire à se priver de certains loisirs comme la plage. 
Avoir ses règles à la plage (ou ailleurs), la galère de toutes les femmes l'été - Cheek Magazine

6. Se raser la tête, un tabou plus si tabou?

Sur les podiums et dans la rue, les têtes rasées se font de plus en plus nombreuses. Entre mode, libération féministe et geste altruiste, le phénomène bouscule les codes de la féminité traditionnelle. Décryptage.
Se raser la tête, un tabou plus si tabou? - Cheek Magazine