société

La vidéo du jour

Charline Vanhoenacker adresse un message aux non fans de Johnny

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Charline Vanhoenacker qui adresse un message aux non fans de Johnny Hallyday. 
Charline Vanhoenacker adresse un message aux non fans de Johnny

“Je pense à toutes celles et ceux qui n’étaient pas fans de Johnny, j’ai envie de vous tendre la main, de vous dire que je comprends ce que vous ressentez: vous n’êtes pas seul·e·s.” Ainsi débute la très drôle chronique de Charline Vanhoenacker diffusée hier matin sur France Inter. 

Alors que les hommages à Johnny Hallyday se multiplient depuis la mort de ce dernier le 6 décembre, la chroniqueuse a  notamment critiqué les médias, qui en ont fait leur unique sujet ces derniers jours: “Les chaînes info interviewaient n’importe qui. C’est bien simple, si t’as marché hier dans Paris plus de 10 minutes sans te faire interviewer, t’as raté ta journée”, poursuit-elle. “Hier en France, la terre s’est arrêtée de tourner, Trump aurait pu, je sais pas moi, déplacer la capitale d’Israël à Jérusalem, ce serait passé inaperçu.” 

Une manière juste et surtout très drôle de rappeler que “l’idole des jeunes” n’était finalement pas celle de tout le monde. 

 

 


3. Comment devenir un pro du cunnilingus

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur l’apprentissage laborieux mais volontaire du cunnilingus par un jeune homme.
Comment devenir un pro du cunnilingus - Cheek Magazine

4. PMA, le parcours de la combattante: le premier podcast de Cheek

À l’occasion de l’ouverture des États généraux de la bioéthique, la Cheek Team lance son premier podcast qui nous emmènera dans les coulisses de la PMA, aux côtés de celles et ceux passé·e·s par ce chemin sinueux vers la parentalité et qui ont été confronté·e·s à de multiples interrogations. Par Élodie Font et Charlène Nouyoux. 
PMA, le parcours de la combattante: le premier podcast de Cheek - Cheek Magazine

5. Et si on n'avait plus jamais nos règles?

Tampons, serviettes hygiéniques, coupes menstruelles: et si nous balancions tout et décidions tout simplement de ne plus avoir nos règles? De plus en plus de femmes ont décidé de se soustraire à leur tyrannie. Explications.  
Et si on n'avait plus jamais nos règles? - Cheek Magazine