société

Le Cheek point

Choc toxique: une trentenaire miraculée raconte

On a lu ce témoignage sur le syndrome du choc toxique pour vous et on vous le conseille. 
Choc toxique: une trentenaire miraculée raconte

“Elle en parle avec distance et douceur. Sans aucune colère, juste avec l’envie d’aider les femmes. ‘C’est dans mon tempérament’, souffle Orianne, attablée au Comptoir, un restaurant de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), à quelques rues de chez elle. Cette chef de projet culturel de 30 ans commence le récit de son calvaire: d’une simple poussée de fièvre au service de réanimation, entourée par une horde de médecins dépassés. Personne ne comprend alors que cette jeune mère d’une petite fille de 2 ans souffre du syndrome de choc toxique lié aux tampons hygiéniques. Comme elle, de plus en plus de femmes en parfaite santé se retrouvent hospitalisées entre la vie et la mort, parfois amputées en moins de quarante-huit heures.”

Dans un article intitulé Tampons hygiéniques: Oriane, 30 ans, miraculée du choc toxique, La Parisienne a recueilli le témoignage d’une jeune femme atteinte de ce syndrome mortel et de plus en plus fréquent. 

A lire le plus vite possible sur le site de La Parisienne


1. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune - Cheek Magazine

2. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
J’ai passé la soirée avec Michelle Obama - Cheek Magazine

3. Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique

Dans son documentaire Première Campagne, en salles le 17 avril, la réalisatrice Audrey Gordon propose de suivre une jeune reporter chargée de couvrir la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017. Une immersion intelligente qui analyse et humanise la profession de journaliste.  
Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique - Cheek Magazine

5. La voix des femmes, énième refuge des stéréotypes de genre

Des sirènes maléfiques aux femmes politiques dont la voix est critiquée à l’envi, les voix féminines sont constamment soumises au sexisme ordinaire. De l’Antiquité à nos jours, pourquoi nos voix sont elles sources d’autant de crispations que de fantasmes.
La voix des femmes, énième refuge des stéréotypes de genre - Cheek Magazine