société

La vidéo du jour

Ceci est un viol conjugal

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage qui rappelle qu’un rapport sexuel non consenti en couple est un viol conjugal.
Ceci est un viol conjugal

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont amoureux… mais aujourd’hui, elle n’a pas envie. Elle a beau le dire avec le sourire entre deux câlins, son petit ami a visiblement, lui, très envie de faire l’amour et aucune envie de l’écouter.

Voici comment en quelques minutes, une scène de vie banale dérape en un viol conjugal. Au cas où on l’aurait oublié, ce court-métrage, intitulé Je suis ordinaire, écrit et joué par Chloé Fontaine, nous rappelle que cela peut arriver à n’importe quel couple, et que quand, il s’agit de sexe, non, c’est non. Autrement, ça s’appelle un viol.

 


1. Enora Malagré: “Il faut dire que l’endométriose pourrit la vie!”

Dans un témoignage aux allures d’essai politique, Enora Malagré revient sur ses années d’errance médicale et de souffrance et raconte sa cohabitation difficile avec l’endométriose, une maladie qui touche environ une femme sur dix en France. 
Enora Malagré: “Il faut dire que l’endométriose pourrit la vie!” - Cheek Magazine

2. Sophia Aram rit jaune sur la polémique autour du voile

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce billet de Sophia Aram qui revient sur la polémique chère à la France autour du port du voile dans les lieux publics. 
Sophia Aram rit jaune sur la polémique autour du voile - Cheek Magazine

4. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités? - Cheek Magazine

7. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie - Cheek Magazine