société

La vidéo du jour

Qu'ont Jésus et Donald Trump en commun? Sarah Silverman répond

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce sketch dans lequel Sarah Silverman compare Jésus et Donald Trump.
DR
DR

DR


Pensez-vous vraiment que Donald Trump agisse selon des valeurs chrétiennes?! Croyez-vous vraiment qu’il suive l’exemple de Jésus?! S’il vous plaît, dites-moi ce que j’ai loupé!” Vendredi 26 octobre, dans l’émission I Love You, America, Sarah Silverman s’est attaquée à la stratégie de communication de Donald Trump, qui consiste à invoquer ses “valeurs chrétiennes”.

La présentatrice du show et comédienne a donc tenté de découvrir les quatre points communs qui existent entre le président des États-Unis et Jésus. Et les réponses, “Ils ont tous les deux reçu de l’aide de leurs pères” ou “Ils traînent tous les deux avec des travailleuses du sexe” -en référence à Marie-Madeleine d’un côté et à Stephanie Clifford de l’autre-, nous ont beaucoup fait rire. Tout autant que les différences pointées entre les deux personnages: l’un “se soucie des autres”, l’autre non, et l’un s’est vanté le soir du 11 septembre 2001 d’être le propriétaire du plus haut immeuble de Manhattan, et l’autre non.

Et la jeune femme de conclure: “Si Trump était né au temps du Christ, il l’appellerait sûrement le “Jésus à basse énergie”, et lui aurait demandé de prouver qu’il était né dans une crèche.” Il vaut mieux en rire.

 

Margot Cherrid


2. Elles utilisent leur sang menstruel comme engrais naturel

On a lu pour vous cet article de Vice dans lequel la journaliste Justine Reix donne la parole à ces femmes qui utilisent leur sang menstruel comme engrais pour leur potager. 
DR - Cheek Magazine
DR

3. Grâce à Claude Terosier, apprendre à coder devient un jeu d'enfant

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente Claude Terosier, prix de l’innovation et fondatrice de Magic Makers, des ateliers pour apprendre aux enfants à coder. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Meet My Mama, la start-up qui redonne le pouvoir aux femmes au foyer du monde entier

L’empowerment a un goût. C’est ce que démontrent les cuisinières de Meet My Mama, un service traiteur né il y a deux ans et valorisant le talent des femmes réfugiées et issues de l’immigration. Grâce à l’initiative de trois vingtenaires, les mères au foyer deviennent des cheffes. Rencontre.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Pourquoi la nouvelle pub Gillette rend-t-elle fous les masculinistes?

Pour l’instant diffusée uniquement aux Etats-Unis et sur Youtube, la nouvelle campagne des rasoirs Gillette a retenu la leçon de #MeToo et invite ses utilisateurs à échanger les codes de la virilité toxique contre ceux d’une masculinité positive. Ô surprise! Le message a du mal à passer.
DR - Cheek Magazine
DR