société

La vidéo du jour

Qu'ont Jésus et Donald Trump en commun? Sarah Silverman répond

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce sketch dans lequel Sarah Silverman compare Jésus et Donald Trump.
DR
DR

DR


Pensez-vous vraiment que Donald Trump agisse selon des valeurs chrétiennes?! Croyez-vous vraiment qu’il suive l’exemple de Jésus?! S’il vous plaît, dites-moi ce que j’ai loupé!” Vendredi 26 octobre, dans l’émission I Love You, America, Sarah Silverman s’est attaquée à la stratégie de communication de Donald Trump, qui consiste à invoquer ses “valeurs chrétiennes”.

La présentatrice du show et comédienne a donc tenté de découvrir les quatre points communs qui existent entre le président des États-Unis et Jésus. Et les réponses, “Ils ont tous les deux reçu de l’aide de leurs pères” ou “Ils traînent tous les deux avec des travailleuses du sexe” -en référence à Marie-Madeleine d’un côté et à Stephanie Clifford de l’autre-, nous ont beaucoup fait rire. Tout autant que les différences pointées entre les deux personnages: l’un “se soucie des autres”, l’autre non, et l’un s’est vanté le soir du 11 septembre 2001 d’être le propriétaire du plus haut immeuble de Manhattan, et l’autre non.

Et la jeune femme de conclure: “Si Trump était né au temps du Christ, il l’appellerait sûrement le “Jésus à basse énergie”, et lui aurait demandé de prouver qu’il était né dans une crèche.” Il vaut mieux en rire.

 

Margot Cherrid


1. “Inde: le pays qui n'aimait pas les femmes”, un reportage bouleversant d'Arte

Si vous ne devriez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la bande annonce du reportage intitulé Le pays qui n’aimait pas les femmes, produit par Arte. Quatre indiennes témoignent de la difficulté d’être une femme dans une société patriarcale. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Aya Nakamura est-elle victime de misogynoir?

Depuis les NRJ Music Awards, qui ont eu lieu samedi 10 novembre, Aya Nakamura est au cœur d’une nouvelle polémique, et doit faire face à des propos violents de la part de présentateurs, comme Matthieu Delormeau. Des déclarations qualifiées de “misogynoir” par certains internautes.  
DR - Cheek Magazine
DR

5. “Mansplaining”, le nouveau podcast de Slate, décortique les masculinités

Slate a lancé son nouveau podcast sur les masculinités, Mansplaining, animé par Thomas Messias, professeur de lycée et journaliste pour le magazine. Dans ce premier épisode, le trentenaire met en exergue les stéréotypes du genre véhiculés par les œuvres cinématographiques. 
DR - Cheek Magazine
DR