société

La vidéo du jour

L'humoriste Constance Pittard cyberharcelée pour avoir montré ses seins sur France Inter

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Constance Pittard lors de son passage dans C à vous, dans laquelle elle revient sur le cyberharcèlement dont elle a été victime.
DR
DR

DR


C’était de l’humour, je ne pensais pas que deux gougouttes, ça allait autant affoler. […] Je trouve ça naturel la nudité.” Invitée de l’émission C à vous diffusée lundi 4 septembre sur France 5, l’humoriste Constance Pittard est revenue sur le cyberharcèlement dont elle est victime depuis sa -très drôle- chronique du 28 août sur France Inter. 

Si je vous parle roploplos, c’est parce que je suis plutôt bien calée en la matière parce que je fais un 90E pour 1 mètre 60, ce qui signifie que je rentre systématiquement dans une pièce dix minutes après mes tétons”, avait notamment raconté la jeune femme avant d’enlever son t-shirt et son soutien-gorge. Un moyen comme un autre de titiller les “puritains moralisateurs qui nous disent qu’on est pervers avec notre peau qu’on aère, […] extrémistes et réacs”. Quelques heures plus tard, la trentenaire recevait déjà des insultes et menaces sur les réseaux sociaux. 

 

 

Hier, la comédienne a donc tenu à rappeler sur le plateau de C à vous que personne ne s’offusque des statues grecques dénudées. Et de conclure très justement: “Une femme qu’on va voir nue pour vendre du shampoing ou du dentifrice, ça ne pose aucun problème. Une femme qui montre son corps en disant ‘mon corps m’appartient, je suis libre et je vous emmerde’, ça pose un problème.”

 

Margot Cherrid


2. En racontant son viol, Shiori Ito porte le mouvement #WeToo au Japon

La jeune journaliste Shiori Ito sort La Boîte noire, le récit de son agression sexuelle survenue en 2015 à Tokyo. Dans son livre, elle décortique le rapport de la société japonaise aux violences sexuelles et aux victimes.
DR - Cheek Magazine
DR

4. Dans son essai, Marie Kock explique pourquoi le yoga nous plaît autant

Tout au long de Yoga, une histoire-monde, Marie Kock explore les origines complexes de cette pratique devenue incontournable partout dans le monde. De l’Inde à la Californie, elle montre comment le yoga a toujours su s’adapter pour survivre.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
DR - Cheek Magazine
DR

6. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique

Dans son documentaire Première Campagne, en salles le 17 avril, la réalisatrice Audrey Gordon propose de suivre une jeune reporter chargée de couvrir la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017. Une immersion intelligente qui analyse et humanise la profession de journaliste.  
DR - Cheek Magazine
DR