société

La vidéo du jour

L'humoriste Constance Pittard cyberharcelée pour avoir montré ses seins sur France Inter

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Constance Pittard lors de son passage dans C à vous, dans laquelle elle revient sur le cyberharcèlement dont elle a été victime.
DR
DR

DR


C’était de l’humour, je ne pensais pas que deux gougouttes, ça allait autant affoler. […] Je trouve ça naturel la nudité.” Invitée de l’émission C à vous diffusée lundi 4 septembre sur France 5, l’humoriste Constance Pittard est revenue sur le cyberharcèlement dont elle est victime depuis sa -très drôle- chronique du 28 août sur France Inter. 

Si je vous parle roploplos, c’est parce que je suis plutôt bien calée en la matière parce que je fais un 90E pour 1 mètre 60, ce qui signifie que je rentre systématiquement dans une pièce dix minutes après mes tétons”, avait notamment raconté la jeune femme avant d’enlever son t-shirt et son soutien-gorge. Un moyen comme un autre de titiller les “puritains moralisateurs qui nous disent qu’on est pervers avec notre peau qu’on aère, […] extrémistes et réacs”. Quelques heures plus tard, la trentenaire recevait déjà des insultes et menaces sur les réseaux sociaux. 

 

 

Hier, la comédienne a donc tenu à rappeler sur le plateau de C à vous que personne ne s’offusque des statues grecques dénudées. Et de conclure très justement: “Une femme qu’on va voir nue pour vendre du shampoing ou du dentifrice, ça ne pose aucun problème. Une femme qui montre son corps en disant ‘mon corps m’appartient, je suis libre et je vous emmerde’, ça pose un problème.”

 

Margot Cherrid


2. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Comment la masculinité se redéfinit-elle sur Instagram?

Depuis quelques mois, les comptes Instagram où l’on parle de masculinité se multiplient, ouvrant des espaces de parole bienvenus à l’heure où les injonctions à la virilité ont encore la peau dure. Les bien nommés @tubandes, @lesnouveauxprinces ou encore @lesgarconsparlent sont les nouveaux avatars de cette “masculinité positive” ou “authentique”.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Dans “Jouir”, Sarah Barmak démonte les mythes autour de l’orgasme féminin

Les éditions de la Découverte publient dans leur collection Zones Jouir, la traduction de l’enquête de la journaliste canadienne Sarah Barmak. Cette dernière nous explique en quoi la question du plaisir est résolument féministe.
DR - Cheek Magazine
DR