société

La vidéo du jour

L'humoriste Constance Pittard cyberharcelée pour avoir montré ses seins sur France Inter

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Constance Pittard lors de son passage dans C à vous, dans laquelle elle revient sur le cyberharcèlement dont elle a été victime.
DR
DR

DR


C’était de l’humour, je ne pensais pas que deux gougouttes, ça allait autant affoler. […] Je trouve ça naturel la nudité.” Invitée de l’émission C à vous diffusée lundi 4 septembre sur France 5, l’humoriste Constance Pittard est revenue sur le cyberharcèlement dont elle est victime depuis sa -très drôle- chronique du 28 août sur France Inter. 

Si je vous parle roploplos, c’est parce que je suis plutôt bien calée en la matière parce que je fais un 90E pour 1 mètre 60, ce qui signifie que je rentre systématiquement dans une pièce dix minutes après mes tétons”, avait notamment raconté la jeune femme avant d’enlever son t-shirt et son soutien-gorge. Un moyen comme un autre de titiller les “puritains moralisateurs qui nous disent qu’on est pervers avec notre peau qu’on aère, […] extrémistes et réacs”. Quelques heures plus tard, la trentenaire recevait déjà des insultes et menaces sur les réseaux sociaux. 

 

 

Hier, la comédienne a donc tenu à rappeler sur le plateau de C à vous que personne ne s’offusque des statues grecques dénudées. Et de conclure très justement: “Une femme qu’on va voir nue pour vendre du shampoing ou du dentifrice, ça ne pose aucun problème. Une femme qui montre son corps en disant ‘mon corps m’appartient, je suis libre et je vous emmerde’, ça pose un problème.”

 

Margot Cherrid


2. “J'ai été conçue grâce à un don de sperme”

Née d’un don de sperme il y a 28 ans, Pauline Pachot se bat au sein de l’association PMAnonyme pour le droit d’accès aux origines des enfants nés de dons de gamètes en France. À l’occasion de la diffusion sur Téva du documentaire Né d’une PMA, dans lequel elle apparaît, nous l’avons rencontrée à Paris.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Comment la broderie est devenue cool et féministe

Aux quatre coins du globe, des brodeuses inspirées et engagées mettent leur talent au service de la lutte contre les inégalités en publiant des oeuvres émouvantes et militantes.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Megan Rapinoe, superstar du foot et poil à gratter de Donald Trump

Superstar de l’équipe américaine de foot, elle se démarque aussi en dehors du terrain. L’attaquante de 33 ans se bat pour plus d’équité entre femmes et hommes dans le milieu du ballon rond mais aussi pour une meilleure représentation des minorités. Jusqu’à s’en prendre frontalement au président américain.
DR - Cheek Magazine
DR