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La vidéo du jour

“Dream Crazier”, le nouveau spot féministe de Nike avec Serena Williams

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce spot féministe signé Nike et featuring Serena Williams. 
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”

Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”


Dévoilé lors de la 91ème cérémonie des Oscars qui se tenait dimanche 24 février, le nouveau spot de Nike, baptisé Dream Crazier, surfe sur la vague féministe. Portée par Serena Williams, qui lui prête sa voix et l’a introduite lors de la soirée, la publicité met en scène des athlètes femmes qui ont fait bouger les lignes dans leurs disciplines respectives. En voix off, la championne de tennis dégomme les clichés trop souvent associés aux femmes qui sortent du rang: “Si l’on exprime nos émotions, on nous traite de drama queens, si l’on veut jouer contre des hommes, on est des dingues, et si nous rêvons à l’égalité des chances, nous sommes délirantes”, assène-t-elle, alors que défilent des images d’archives. 

La vidéo, qui s’inscrit dans une campagne plus globale sur la “folie”, détourne ensuite cette insulte et l’érige en qualité indispensable au dépassement de soi: “Une femme qui court un marathon est folle, une femme qui boxe est folle […] une femme qui gagne 23 grands chelems, donne naissance à un bébé et décide de revenir est folle, folle, folle, folle et folle”, enchaîne Serena Williams, faisant allusion à sa propre histoire. Un spot qui, à grand renfort de violons et d’images puissantes, réussit le pari de faire vibrer et d’inspirer… pour mieux acheter. 

 


1. Avec Cité Tech, Monia Maganda lutte contre l'exclusion numérique grâce à ses “FabLabs mobiles”

À 35 ans, Monia Maganda est à la tête de Cité Tech, association créée en 2018 à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Elle rêve d’amener le numérique aux publics qui en sont éloignés, dans les quartiers populaires et les zones rurales, mais aussi dans les départements d’outre-mer.
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”  - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”

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Pour la deuxième année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on dresse le portrait de Nora Fraisse, prix du courage et du dépassement de soi, fondatrice de l’association de lutte contre le harcèlement scolaire Marion la main tendue. 
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”  - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”

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Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”  - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”

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À 28 ans, la Marseillaise Charlotte Crousillat gère Carlotta With, un restaurant végétarien dans le 6ème arrondissement de la cité phocéenne, et entend encourager l’entreprenariat féminin dans sa ville. Elle a répondu à notre interview “Top Cheffe”. 
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”  - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”

6. Caroline De Haas explique pourquoi elle met son compte Twitter en pause

La militante féministe Caroline De Haas a annoncé qu’elle allait prendre de la distance avec Twitter pour échapper à un flot de violences quotidiennes. Elle explique pourquoi le réseau social n’est “pas safe d’un point de vue mental”.
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”  - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne “Dream Crazier”