société

La vidéo du jour

Si vous ne comprenez rien aux élections européennes, regardez cette vidéo de Nicole Ferroni

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste et chroniqueuse Nicole Ferroni sur les élections européennes. 
DR
DR

DR


Vous avez sûrement envie de comprendre ce que sont ces élections législatives qui visent à élire les député·e·s du Parlement européen. Même si vous allez me dire ‘oh ben dis donc ça fait quand même beaucoup de mots qui ne m’intéressent pas”: à l’approche des élections européennes, qui ont lieu le 26 mai prochain en France, la chroniqueuse Nicole Ferroni a décidé de s’atteler à une lourde tâche avec beaucoup d’humour: celle d’expliquer en quoi consiste ce vote. En regardant cette vidéo “très longue et très ennuyeuse” -qui est quand même très drôle et dans laquelle Ferroni réussit l’exploit de parler de poneys Shetland-, vous saurez enfin “pourquoi on vote le jour de la fête des mères”.

 

J.T.


4. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
DR - Cheek Magazine
DR

7. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
DR - Cheek Magazine
DR