société

La vidéo du jour

Intersexuée, Élodie Lenoir raconte son ADN masculin dans un corps de femme

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Konbini dans laquelle une jeune femme raconte son parcours d’enfant intersexué.
DR
DR

DR


Concrètement, j’ai tous les attributs d’une fille, et en fait, biologiquement, je suis un garçon, mais je me suis développée sans aucune testostérone, donc uniquement oestrogène, donc… ça donne une fille.” Dans cette vidéo publiée sur Konbini à l’occasion d’un colloque organisé à l’Assemblée sur les enfants intersexués, Élodie Lenoir raconte son parcours.

Née avec un ADN masculin dans un corps de femme, elle explique qu’elle est venue au monde avec un “syndrome de résistance aux androgènes” qui “bloque la réception de la testostérone chez une personne XY”. Les enfants naissent alors comme des “petites filles normales”, à l’exception de l’absence d’utérus. Elle confie le processus par lequel elle est passée pour accepter cette “intersexuation invisible”. On vous laisse découvrir cette vidéo juste ici: 

 

J.T.


3. “J'ai été conçue grâce à un don de sperme”

Née d’un don de sperme il y a 28 ans, Pauline Pachot se bat au sein de l’association PMAnonyme pour le droit d’accès aux origines des enfants nés de dons de gamètes en France. À l’occasion de la diffusion sur Téva du documentaire Né d’une PMA, dans lequel elle apparaît, nous l’avons rencontrée à Paris.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Comment la broderie est devenue cool et féministe

Aux quatre coins du globe, des brodeuses inspirées et engagées mettent leur talent au service de la lutte contre les inégalités en publiant des oeuvres émouvantes et militantes.
DR - Cheek Magazine
DR