société

La vidéo du jour

La blogueuse Ely Killeuse dénonce l'absence de diversité des femmes dans les médias

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle publié par le Huffington Post dans laquelle Ely Killeuse critique l’uniformité des femmes dans les médias.
La blogueuse Ely Killeuse dénonce l'absence de diversité des femmes dans les médias

Dans une vidéo publiée par le Huffington Post le 17 juillet, la blogueuse body positive Ely Killeuse explique pourquoi il n’est pas sain de ne jamais voir des femmes qui nous ressemblent dans les médias. “À force de voir des corps parfaits et de se voir soi-même ne pas correspondre à ce que l’on voit quotidiennement dans les médias ou sur les réseaux sociaux, vous finissez par croire que vous n’êtes pas normale.” 

Cette réalité biaisée où le corps parfait devient la norme entraînerait chez les femmes un sentiment de culpabilité, voire des troubles alimentaires. Seule solution selon elle: plus de diversité pour plus de normalité. Un témoignage déculpabilisant pour rappeler aux femmes qu’elles ne doivent pas se conformer aux images -presque toujours retouchées- autour d’elles. En attendant de voir peut-être un jour des femmes fortes, handicapées ou avec de la cellulite en Une de magazines?

Alexandra Vépierre


4. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub - Cheek Magazine

7. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
“Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine - Cheek Magazine