société

La vidéo du jour

Taryn Brumfitt veut que les femmes arrêtent de détester leur corps

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce pour un documentaire sur les femmes et leur haine de leur propre corps.
DR
DR

DR


Taryn Brumfitt est une mère de famille australienne qui, un jour, en a eu ras le bol de se battre contre son propre corps. Après avoir enchaîné les régimes, les opérations de chirurgie esthétique et les séances de sport, elle s’est rendu compte que son corps mince et musclé ne la satisfaisait toujours pas et qu’elle passait beaucoup trop de temps à se préoccuper de son physique.

Elle a donc décidé de lancer un mouvement de fond, le Body Image Movement, et de partir à la rencontre de nombreuses femmes pour les faire parler de leur rapport conflictuel à leur corps. De cette exploration, Taryn Brumfitt a tiré un documentaire, Embrace, produit en partie par le crowdfunding, qui vient de sortir en Australie et dont la bande-annonce est visible en ligne. La sortie américaine est prévue pour le mois de septembre. On attend avec impatience sa sortie en France.

 


2. “Chez soi”, des retraites de yoga sous le signe de la sororité

Tran Bui, 28 ans, et Melissa Frédéric, 30 ans, ont lancé Chez soi, des retraites dédiées au bien-être des femmes, mêlant yoga et cercles de parole. Leur maître-mot? La sororité. Interview express.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. “J'ai été conçue grâce à un don de sperme”

Née d’un don de sperme il y a 28 ans, Pauline Pachot se bat au sein de l’association PMAnonyme pour le droit d’accès aux origines des enfants nés de dons de gamètes en France. À l’occasion de la diffusion sur Téva du documentaire Né d’une PMA, dans lequel elle apparaît, nous l’avons rencontrée à Paris.
DR  - Cheek Magazine
DR