société

La vidéo du jour

Taryn Brumfitt veut que les femmes arrêtent de détester leur corps

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce pour un documentaire sur les femmes et leur haine de leur propre corps.
DR
DR

DR


Taryn Brumfitt est une mère de famille australienne qui, un jour, en a eu ras le bol de se battre contre son propre corps. Après avoir enchaîné les régimes, les opérations de chirurgie esthétique et les séances de sport, elle s’est rendu compte que son corps mince et musclé ne la satisfaisait toujours pas et qu’elle passait beaucoup trop de temps à se préoccuper de son physique.

Elle a donc décidé de lancer un mouvement de fond, le Body Image Movement, et de partir à la rencontre de nombreuses femmes pour les faire parler de leur rapport conflictuel à leur corps. De cette exploration, Taryn Brumfitt a tiré un documentaire, Embrace, produit en partie par le crowdfunding, qui vient de sortir en Australie et dont la bande-annonce est visible en ligne. La sortie américaine est prévue pour le mois de septembre. On attend avec impatience sa sortie en France.

 


3. TPMP: Quand Jean-Marie Bigard mime et banalise le viol en direct

Lundi 11 février, dans Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard a mimé une scène de viol. Ce n’est pas la première fois que l’émission de Cyril Hanouna banalise les violences sexistes et sexuelles. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. #MeToo: Le milieu du tatouage a aussi son lot de porcs

Le monde du tatouage n’échappera pas à la vague #MeToo. Sexisme, abus, harcèlement, attouchements, agressions sexuelles… Qu’elles soient clientes ou tatoueuses, des femmes témoignent, victimes de professionnels peu scrupuleux. En cause notamment: une culture machiste encore trop prégnante. Exhaustif.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Depuis la France, Awa Ba mène une guerre contre la polygamie

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente Awa Ba, prix de la solidarité, autrice du livre Polygamie la douleur des femmes et fondatrice de l’association En Finir Avec la Polygamie.
DR  - Cheek Magazine
DR