société

La vidéo du jour

Taryn Brumfitt veut que les femmes arrêtent de détester leur corps

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce pour un documentaire sur les femmes et leur haine de leur propre corps.
DR
DR

DR


Taryn Brumfitt est une mère de famille australienne qui, un jour, en a eu ras le bol de se battre contre son propre corps. Après avoir enchaîné les régimes, les opérations de chirurgie esthétique et les séances de sport, elle s’est rendu compte que son corps mince et musclé ne la satisfaisait toujours pas et qu’elle passait beaucoup trop de temps à se préoccuper de son physique.

Elle a donc décidé de lancer un mouvement de fond, le Body Image Movement, et de partir à la rencontre de nombreuses femmes pour les faire parler de leur rapport conflictuel à leur corps. De cette exploration, Taryn Brumfitt a tiré un documentaire, Embrace, produit en partie par le crowdfunding, qui vient de sortir en Australie et dont la bande-annonce est visible en ligne. La sortie américaine est prévue pour le mois de septembre. On attend avec impatience sa sortie en France.

 


2. Lena Dunham se confie sur son ablation de l'utérus

On a lu pour vous la lettre ouverte de Lena Dunham sur le site de Vogue, dans laquelle elle revient sur son hystérectomie et on vous la conseille fortement. 
DR  - Cheek Magazine
DR

3. Naissance par PMA: recherche origines désespérément... ou pas

Dans ce nouvel épisode de notre podcast Il était une fois la PMA, on découvre l’histoire de personnes nées d’un don de gamètes mais aussi celle de gens qui en ont bénéficié pour concevoir un enfant et enfin d’autres qui ont donné. 
DR  - Cheek Magazine
DR

5. “Pour qu'on ne puisse plus dire ‘qui ne dit mot consent’.”

On a lu pour vous cette tribune publiée sur L’Obs en faveur d’un consentement sexuel fixé à 15 ans, signée par les comédien·ne·s Alix Poisson, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Clovis Cornillac et on vous la conseille fortement. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. On a testé pour vous le pom-pom inclusif et body positive

Chaque mois, Elise Bouskila organise des stages de pom-pom pour aider femmes et hommes à accepter leurs corps et profiter de l’énergie positive de cette discipline.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Au Canada, les femmes autochtones veulent en finir avec l'impunité

Tandis que les langues continuent de se délier à coup de #BalanceTonPorc et de #MeToo, au Canada, des dizaines de milliers de personnes marcheront demain, en hommage aux femmes et aux filles autochtones disparues ou assassinées.  
DR  - Cheek Magazine
DR