cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Taryn Brumfitt veut que les femmes arrêtent de détester leur corps

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce pour un documentaire sur les femmes et leur haine de leur propre corps.
DR
DR

DR


Taryn Brumfitt est une mère de famille australienne qui, un jour, en a eu ras le bol de se battre contre son propre corps. Après avoir enchaîné les régimes, les opérations de chirurgie esthétique et les séances de sport, elle s’est rendu compte que son corps mince et musclé ne la satisfaisait toujours pas et qu’elle passait beaucoup trop de temps à se préoccuper de son physique.

Elle a donc décidé de lancer un mouvement de fond, le Body Image Movement, et de partir à la rencontre de nombreuses femmes pour les faire parler de leur rapport conflictuel à leur corps. De cette exploration, Taryn Brumfitt a tiré un documentaire, Embrace, produit en partie par le crowdfunding, qui vient de sortir en Australie et dont la bande-annonce est visible en ligne. La sortie américaine est prévue pour le mois de septembre. On attend avec impatience sa sortie en France.

 


1. Un robot sexuel doté d'un mode “résistance” encouragerait la culture du viol

L’entreprise de robotique américaine True Companion a commercialisé des robots sexuels dotés d’une intelligence artificielle avec un mode “résistance” qui encouragerait la culture du viol. Une innovation qui fait polémique. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Préjugés, hypersexualisation et coming out: des bisexuelles prennent la parole

Le cul entre deux chaises, coincée entre hétérosexualité et homosexualité, dotée d’un appétit sexuel inassouvissable… Il faut encore encaisser bon nombre de clichés quand on est une femme bisexuelle aujourd’hui. À l’occasion de la Journée internationale de la bisexualité le 23 septembre, Cheek Magazine a recueilli les témoignages de femmes qui assument pleinement cette partie de leur identité.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Comment le viol est devenu un crime en France

Hier soir, France 3 a consacré sa soirée à l’affaire qui permit en 1980 de faire qualifier le viol de crime. À voir absolument. 
DR  - Cheek Magazine
DR