cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Taryn Brumfitt veut que les femmes arrêtent de détester leur corps

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce pour un documentaire sur les femmes et leur haine de leur propre corps.
DR
DR

DR


Taryn Brumfitt est une mère de famille australienne qui, un jour, en a eu ras le bol de se battre contre son propre corps. Après avoir enchaîné les régimes, les opérations de chirurgie esthétique et les séances de sport, elle s’est rendu compte que son corps mince et musclé ne la satisfaisait toujours pas et qu’elle passait beaucoup trop de temps à se préoccuper de son physique.

Elle a donc décidé de lancer un mouvement de fond, le Body Image Movement, et de partir à la rencontre de nombreuses femmes pour les faire parler de leur rapport conflictuel à leur corps. De cette exploration, Taryn Brumfitt a tiré un documentaire, Embrace, produit en partie par le crowdfunding, qui vient de sortir en Australie et dont la bande-annonce est visible en ligne. La sortie américaine est prévue pour le mois de septembre. On attend avec impatience sa sortie en France.

 


3. Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme?

Chaque année, plus d’une centaine de femmes sont assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. Ces crimes sont des féminicides, à savoir des meurtres de femmes parce qu’elles sont des femmes. Inscrit dans le droit de nombreux pays latino-américains, la France commence seulement à intégrer le féminicide à son vocabulaire. Un lent processus de reconnaissance qui permet une meilleure visibilité de ces crimes sexistes.  
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Au Chili, son film sur l'avortement a créé le scandale

À la veille de l’élection présidentielle au Chili, un pays très conservateur en matière de droits des femmes, on a rencontré Constanza Figari, la réalisatrice d’un film coup de poing sur l’avortement.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. La success story de la Zumba en France, c’est à elle qu’on la doit

Alix Pfrunder a contribué à populariser la Zumba en France en montant sa propre école de danse. Elle nous raconte cette aventure entrepreneuriale teintée de musiques latines dans une interview “Workaholic”.
DR  - Cheek Magazine
DR