Ce qui se passe ailleurs

Etats-Unis

Emma Watson, Ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes

Cheek passe en revue (de Web) une actu internationale.
© Paramount Pictures
© Paramount Pictures

© Paramount Pictures


L’ONU Femmes, entité des Nations unies pour l’égalité des sexes, a nommé comme Ambassadrice de bonne volonté l’actrice britannique Emma Watson. En d’autres termes, la dernière héroïne de Sofia Coppola viendra s’impliquer dans la promotion des actions de l’agence et participera activement à la campagne He for shePhumzile Mlambo-Ngcuka, la secrétaire générale adjointe de l’organisation, a déclaré que l‘engagement des jeunes est essentiel pour la promotion de l’égalité des sexes au XXIème siècle, et je suis convaincue que l’intelligence et la passion d’Emma permettront de sensibiliser les jeunes du monde entier aux messages d’ONU Femmes.

Hier, l’actrice de 24 ans s’est exprimée sur Twitter, annonçant être très excitée par cette nouvelle responsabilité, et à l’idée de travailler avec des “gens extraordinaires. Engagée, Emma Watson s’était déjà impliquée dans des œuvres humanitaires, notamment auprès de l’UNESCO afin d’encourager l’éducation des jeunes filles dans des pays comme le Bangladesh. 

tweets-emma-watson

M.R


1. Cette actrice indienne se dénude en public pour soutenir #MeToo et se fait arrêter

En Inde, pour apporter son soutien au mouvement #MeToo, l’actrice de 28 ans Sri Reddy s’est déshabillée en public. Un geste militant lourd de conséquences pour cette jeune femme aujourd’hui expulsée de son logement, condamnée et traitée en paria.
© Paramount Pictures - Cheek Magazine
© Paramount Pictures

2. Emma Watson applaudit le tapis rouge Time's Up des Molières anglais

Ce week-end, le mouvement Time’s Up a ressurgi sur le tapis rouge des Molières anglais, pour la plus grande joie d’Emma Watson, toujours aussi engagée sur la question du sexisme. 
© Paramount Pictures - Cheek Magazine
© Paramount Pictures

6. Ivanka Trump célèbre le Women’s History Month et se fait tacler par les internautes

La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, a publié un tweet pour saluer le travail des femmes pour la nation et les internautes n’ont pas manqué de souligner l’ironie de la situation en rappelant les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles qui concernent son père.
© Paramount Pictures - Cheek Magazine
© Paramount Pictures

7. Baftas 2018: la blague féministe de Salma Hayek et le triomphe de Time's Up

Hier soir se déroulait à Londres la 71 ème cérémonie des Bafta. Lors d’une soirée marquée par les soutiens aux femmes victimes de violences sexuelles, Salma Hayek s’en est donné à cœur joie.   
© Paramount Pictures - Cheek Magazine
© Paramount Pictures