Ce qui se passe ailleurs

Etats-Unis

Emma Watson, Ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes

Cheek passe en revue (de Web) une actu internationale.
© Paramount Pictures
© Paramount Pictures

© Paramount Pictures


L’ONU Femmes, entité des Nations unies pour l’égalité des sexes, a nommé comme Ambassadrice de bonne volonté l’actrice britannique Emma Watson. En d’autres termes, la dernière héroïne de Sofia Coppola viendra s’impliquer dans la promotion des actions de l’agence et participera activement à la campagne He for shePhumzile Mlambo-Ngcuka, la secrétaire générale adjointe de l’organisation, a déclaré que l‘engagement des jeunes est essentiel pour la promotion de l’égalité des sexes au XXIème siècle, et je suis convaincue que l’intelligence et la passion d’Emma permettront de sensibiliser les jeunes du monde entier aux messages d’ONU Femmes.

Hier, l’actrice de 24 ans s’est exprimée sur Twitter, annonçant être très excitée par cette nouvelle responsabilité, et à l’idée de travailler avec des “gens extraordinaires. Engagée, Emma Watson s’était déjà impliquée dans des œuvres humanitaires, notamment auprès de l’UNESCO afin d’encourager l’éducation des jeunes filles dans des pays comme le Bangladesh. 

tweets-emma-watson

M.R


4. Le New York Times crée un poste de “gender editor”

Jessica Bennett, auteure du Feminist Fight Club, sera chargée à partir du 30 octobre d’analyser l’actualité à travers le prisme du genre pour le New York Times. 
© Paramount Pictures - Cheek Magazine
© Paramount Pictures

6. Un robot sexuel doté d'un mode “résistance” encouragerait la culture du viol

L’entreprise de robotique américaine True Companion a commercialisé des robots sexuels dotés d’une intelligence artificielle avec un mode “résistance” qui encouragerait la culture du viol. Une innovation qui fait polémique. 
© Paramount Pictures - Cheek Magazine
© Paramount Pictures