société

La vidéo du jour

Pour combler les inégalités salariales, les filles devraient commencer à travailler dès 9 ans

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce spot choc dénonçant les inégalités salariales entre hommes et femmes.
Pour combler les inégalités salariales, les filles devraient commencer à travailler dès 9 ans

On le sait, les femmes gagnent environ 20% de moins que les hommes au fil de leur carrière. C’est pour dénoncer cette inégalité structurelle que l’Equal Pay Day a été instauré (et décliné en France sous une autre forme) le 31 mars de chaque année.

À l’approche de cette date, un spot choc vient d’être mis en ligne -et repéré par le site de Programme Eve– mettant en scène une fillette de 9 ans à la recherche de son premier job, accompagnée par son père dans ses démarches. Le message: pour combler les inégalités de salaires actuelles, les filles devraient commencer à bosser dix ans avant les hommes, soit dès l’enfance. On a une autre idée pas très compliquée pour éviter d’en arriver là: à travail égal, salaire égal.


2. Cette chercheuse dénonce le sexisme dans le monde scientifique

La recherche scientifique n’échappe pas au sexisme. Amélie Bonnefond a récemment pris la parole pour dénoncer les remarques sexistes dont elle a fait l’objet en tant que jeune chercheuse. Elle revient ici sur ces épisodes qui ont freiné le début de sa carrière.
Cette chercheuse dénonce le sexisme dans le monde scientifique - Cheek Magazine

3. Les hommes féministes sont-ils de meilleurs coups?

On a lu pour vous cet article sur le féminisme et le sexe de la chroniqueuse Maïa Mazaurette sur le site de M Le Mag et on vous la conseille fortement. 
Les hommes féministes sont-ils de meilleurs coups? - Cheek Magazine

6. Comment devenir un pro du cunnilingus

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur l’apprentissage laborieux mais volontaire du cunnilingus par un jeune homme.
Comment devenir un pro du cunnilingus - Cheek Magazine

7. PMA, le parcours de la combattante: le premier podcast de Cheek

À l’occasion de l’ouverture des États généraux de la bioéthique, la Cheek Team lance son premier podcast qui nous emmènera dans les coulisses de la PMA, aux côtés de celles et ceux passé·e·s par ce chemin sinueux vers la parentalité et qui ont été confronté·e·s à de multiples interrogations. Par Élodie Font et Charlène Nouyoux. 
PMA, le parcours de la combattante: le premier podcast de Cheek - Cheek Magazine