société

La vidéo du jour

#Female Pleasure, la bande-annonce d'un docu à ne rater sous aucun prétexte

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le teaser de #Female Pleasure, un documentaire de Barbara Miller en salles le 3 avril prochain. 
DR
DR

DR


Elles s’appellent Vithika Yadav, Rokudenashiko, Leyla Hussein, Doris Wagner et Deborah Feldman. Elles habitent en Inde, au Japon, en Angleterre, en Allemagne ou aux États-Unis. Toutes se battent, à leur niveau, à leur façon, pour que cessent les violences sexuelles faites aux femmes et que ces dernières s’approprient leur propre sexualité et leur plaisir. Ce sont leurs combats qu’a voulu mettre en lumière la réalisatrice suisse Barbara Miller dans cet incroyable documentaire intitulé #Female Pleasure. On vous laisse découvrir le teaser ci-dessous en attendant d’aller voir le film en salles le 3 avril prochain. 

 

J.T.


4. Quand le sexisme de la psychanalyse devient dangereux pour les patient·e·s

Fondée sur des stéréotypes de genre, la psychanalyse véhicule une vision misogyne de la femme. Dénoncé par certain·e·s thérapeutes, le sexisme de la discipline peut s’avérer destructeur pour les patient·e·s.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Pourquoi il faut en finir avec l'expression “frotteur du métro”

Il ne se passe pas une seule semaine sans qu’il surgisse dans la rubrique faits divers: le “frotteur du métro” est toujours là. Mais pourquoi parle-t-on de “frotteur” et pas “d’agresseur”?
DR - Cheek Magazine
DR