société

La vidéo du jour

#Female Pleasure, la bande-annonce d'un docu à ne rater sous aucun prétexte

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le teaser de #Female Pleasure, un documentaire de Barbara Miller en salles le 3 avril prochain. 
DR
DR

DR


Elles s’appellent Vithika Yadav, Rokudenashiko, Leyla Hussein, Doris Wagner et Deborah Feldman. Elles habitent en Inde, au Japon, en Angleterre, en Allemagne ou aux États-Unis. Toutes se battent, à leur niveau, à leur façon, pour que cessent les violences sexuelles faites aux femmes et que ces dernières s’approprient leur propre sexualité et leur plaisir. Ce sont leurs combats qu’a voulu mettre en lumière la réalisatrice suisse Barbara Miller dans cet incroyable documentaire intitulé #Female Pleasure. On vous laisse découvrir le teaser ci-dessous en attendant d’aller voir le film en salles le 3 avril prochain. 

 

J.T.


1. Djamila Ribeiro, icône de l’afro-féminisme brésilien

Jaïr Bolsonaro au pouvoir, les droits des femmes sont plus que jamais menacés au Brésil. On a rencontré Djamila Ribeiro, philosophe et journaliste afro-féministe reconnue, qui se bat pour l’amélioration des conditions de vie des femmes noires.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Je ne parle plus à ma mère et je vais bien

Faut-il couper les ponts avec une mère toxique? Celles qui ont franchi le pas ne s’en portent pas forcément plus mal. 
DR - Cheek Magazine
DR