société

La vidéo du jour

#Female Pleasure, la bande-annonce d'un docu à ne rater sous aucun prétexte

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le teaser de #Female Pleasure, un documentaire de Barbara Miller en salles le 3 avril prochain. 
DR
DR

DR


Elles s’appellent Vithika Yadav, Rokudenashiko, Leyla Hussein, Doris Wagner et Deborah Feldman. Elles habitent en Inde, au Japon, en Angleterre, en Allemagne ou aux États-Unis. Toutes se battent, à leur niveau, à leur façon, pour que cessent les violences sexuelles faites aux femmes et que ces dernières s’approprient leur propre sexualité et leur plaisir. Ce sont leurs combats qu’a voulu mettre en lumière la réalisatrice suisse Barbara Miller dans cet incroyable documentaire intitulé #Female Pleasure. On vous laisse découvrir le teaser ci-dessous en attendant d’aller voir le film en salles le 3 avril prochain. 

 

J.T.


3. Alix Lacloche, la cuisinière décalée qui affole la mode

Avec ses buffets rocambolesques pour les marques de mode Louis Vuitton, Lemaire, Nike ou Chloé, comme pour les privés, Alix Lacloche bouscule le monde traditionnel des traiteurs. Rencontre avec une magicienne des fourneaux.
DR - Cheek Magazine
DR

4. Trois visites guidées militantes pour voir Paris autrement

En marge des promenades pour les touristes, de plus en plus de jeunes guides organisent des circuits originaux qui permettent d’envisager la capitale sous un nouvel angle.
DR - Cheek Magazine
DR

6. “Made in Bangladesh”, le parcours de combattantes des ouvrières du textile

Réalisé par Rubaiyat Hossain, Made in Bangladesh retrace l’histoire d’un groupe d’ouvrières d’un atelier de confection à Dacca qui décident de monter un syndicat pour défendre leurs droits. Rencontre avec la réalisatrice et l’ouvrière qui lui a inspiré l’idée du film.
DR - Cheek Magazine
DR