société

Le Cheek Point

Le féminisme de François Fillon décrypté par Klaire fait grr

On a écouté pour vous ce docu audio sur le féminisme de François Fillon par Klaire fait grr et on vous le recommande.
DR
DR

DR


L’illustratrice et blogueuse Klaire fait grr a tenté d’y voir plus clair dans le discours féministe de François Fillon. Drôle, quand on sait que ce docu audio de quelques minutes a été enregistré avant le PénélopeGate et le coming out antisexiste du candidat LR à la présidentielle. Pour Klaire fait grr -qui rappelle que François Fillon est anti-mariage pour tous et a nommé comme vice-présidente de son bureau Isabelle Le Callenec qui a voté pour le déremboursement de l’IVG- être féministe pour Fillon, c’est un peu comme vouloir manger des légumes.

En fait, féministe, c’est un mot qu’ils mettent pour faire joli, c’est comme quand j’achète des poireaux au marché, après je les mange pas, mais dans le cabas, ça dépasse, ça fait super bien. (…) Mais en vrai, je mange jamais les poireaux. Les meufs, on est les poireaux de François Fillon, il agite le cabas, mais dès qu’il va être rentré, il va se jeter sur les pepitos comme tout le monde et nous laisser pourrir dans un coin.”

Une analogie qui nous parle et qui nous rappelle que les droits des femmes sont bien trop souvent un vernis qui fait joli.

À écouter le plus rapidement possible sur le site d’Arte radio.


3. Comment devenir un pro du cunnilingus

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur l’apprentissage laborieux mais volontaire du cunnilingus par un jeune homme.
DR - Cheek Magazine
DR

4. PMA, le parcours de la combattante: le premier podcast de Cheek

À l’occasion de l’ouverture des États généraux de la bioéthique, la Cheek Team lance son premier podcast qui nous emmènera dans les coulisses de la PMA, aux côtés de celles et ceux passé·e·s par ce chemin sinueux vers la parentalité et qui ont été confronté·e·s à de multiples interrogations. Par Élodie Font et Charlène Nouyoux. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Et si on n'avait plus jamais nos règles?

Tampons, serviettes hygiéniques, coupes menstruelles: et si nous balancions tout et décidions tout simplement de ne plus avoir nos règles? De plus en plus de femmes ont décidé de se soustraire à leur tyrannie. Explications.  
DR - Cheek Magazine
DR