cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Comme cette femme, la plupart des victimes connaissent leur violeur

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Ce n’est pas la première fois que le Collectif féministe contre le viol fait campagne sur ce thème, preuve qu’il est toujours utile de répéter que dans 80% des viols, la victime connaît son agresseur. Ce nouveau spot, mis en ligne ce matin, sera diffusé à la télévision à partir du 27 janvier.


2. Chez Ikambere, à Saint-Denis, on accueille les femmes migrantes atteintes du VIH

À Saint-Denis, l’association Ikambere accueille et accompagne les femmes migrantes atteintes du VIH. Seule structure d’Ile-de-France à offrir ce service, elle reçoit des femmes originaires d’une vingtaine de pays, d’Afrique subsaharienne en majorité, et leur offre soutien moral, activités et accompagnement administratif. 
Chez Ikambere, à Saint-Denis, on accueille les femmes migrantes atteintes du VIH - Cheek Magazine

3. En lisant cet essai, vous saurez tout sur l'histoire de la misogynie

En dépit des efforts des féministes pour en démasquer les effets, la misogynie reste une attitude largement répandue dans les sociétés actuelles. Dans un essai intitulé Qu’est-ce que la misogynie?, Maurice Daumas analyse sa longue histoire et met à nu les formes de son discours.
En lisant cet essai, vous saurez tout sur l'histoire de la misogynie - Cheek Magazine

6. À Jérusalem, les femmes resteront à l'écart au mur des Lamentations

Alors que le gouvernement israélien avait promis de créer un espace mixte au mur des Lamentations, à Jérusalem, il est revenu hier sur cet engagement, suscitant la déception de nombreuses femmes à travers le monde.
À Jérusalem, les femmes resteront à l'écart au mur des Lamentations - Cheek Magazine

7. Sexisme dans la publicité: la data montre que rien n'a changé

Publicis, Google, Alibaba et une dizaine de grands groupes viennent d’annoncer le lancement d’ Unstereotype Alliance, une initiative d’une ampleur inédite visant à lutter contre les stéréotypes dans la pub. Dans le même temps, le Geena Davis Institute, spécialiste de la représentation du genre dans les médias, a obtenu grâce à la data-science et au machine learning une analyse approfondie de 10 ans de représentation de la femme dans la publicité.
Sexisme dans la publicité: la data montre que rien n'a changé - Cheek Magazine