société

La vidéo du jour

Agressée sexuellement dans le métro, elle filme son "porc"

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de cette jeune femme qui filme son agresseur, après qu’il lui ait touché les fesses dans le métro.
DR
DR

DR


Je me suis mise à filmer parce qu’il m’a frôlée en me touchant les fesses et s’est retourné en faisant un clin d’œil.” Adélaïde, 35 ans, a partagé lundi soir une vidéo de son agresseur sur Twitter. On peut y voir cet homme serein -qui apparaît même content et fier de lui-, marcher dans le métro. La suite de la vidéo fait froid dans le dos. Quand il se rend compte que la jeune femme emprunte le même chemin que lui, il ne cesse de se retourner vers elle, sourire en coin. Il va même la fixer durant une minute qui paraît interminable. Flippant. 

L’homme finira par partir. On salue le courage d’Adélaïde qui a réagi et tenu tête à son agresseur. 

 

 

Wendy Le Neillon 

 


2. Je ne parle plus à ma mère et je vais bien

Faut-il couper les ponts avec une mère toxique? Celles qui ont franchi le pas ne s’en portent pas forcément plus mal. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Avec “La Voyageuse”, Christina Boixière permet aux femmes seules de parcourir le monde en toute sérénité

Avec sa plateforme en ligne La Voyageuse, Christina Boixière propose de mettre en contact les globe-trotteuses avec des “hébergeuses” de confiance. Comme un J’irais dormir chez vous version sororité. Rencontre avec celle pour qui le voyage est gage d’empowerment. 
DR - Cheek Magazine
DR

7. Inès Jaurena: la footballeuse qui se bat pour démocratiser le foot féminin

À l’orée de la Coupe du monde féminine de football qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet dans l’Hexagone, jamais le ballon rond n’a paru aussi accessible aux femmes. Pourtant, l’égal accès au sport préféré des Français·e·s entre les sexes est encore chimérique. Inès Jaurena, joueuse professionnelle, incarne ce combat pour la démocratisation du foot par les femmes, et pour les femmes.
DR - Cheek Magazine
DR