société

La vidéo du jour

Une quarantaine de personnalités s'engagent dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce clip de la Fondation des femmes à quelques jours du 8 mars pour sensibiliser aux violences physiques et morales faites aux femmes et appeler aux dons. 
DR
DR

DR


Je m’appelle Anna”, “je suis épuisée”,“je voulais pas coucher avec lui”, “il a continué”, “il a dit qu’il ferait ça vite fait”, “dans la rue, un groupe de garçons m’a traitée de salope”, “j’ai peur”, “après, il y a eu les coups”, “je fais quoi maintenant?”: ces témoignages anonymes de femmes sont prononcés ici par une quarantaine de personnalités, hommes et femmes, à l’instar de Sophia Aram, Julie Gayet, Camille Chamoux ou encore Isabelle Carré. Dans ce nouveau clip réalisé par Mona Achache, la Fondation des femmes, à l’approche de la Journée internationale de la lutte pour les droits des femmes, “fait de la lumière pour celles qui sont dans l’ombre” et appelle aux dons pour lutter contre les violences physiques et morales faites aux femmes. 

 

J.T.


3. “J'ai été conçue grâce à un don de sperme”

Née d’un don de sperme il y a 28 ans, Pauline Pachot se bat au sein de l’association PMAnonyme pour le droit d’accès aux origines des enfants nés de dons de gamètes en France. À l’occasion de la diffusion sur Téva du documentaire Né d’une PMA, dans lequel elle apparaît, nous l’avons rencontrée à Paris.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Comment la broderie est devenue cool et féministe

Aux quatre coins du globe, des brodeuses inspirées et engagées mettent leur talent au service de la lutte contre les inégalités en publiant des oeuvres émouvantes et militantes.
DR - Cheek Magazine
DR