société

La vidéo du jour

Ils dansent pour dénoncer les violences psychologiques

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Dakota et Nadia, un couple de danseurs qui dénonce les violences psychologiques dans l’émission La France a un incroyable talent.   
DR
DR

DR


Rappelez-vous, lors du premier opus de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent, mardi 30 octobre sur M6, ce couple de danseur·seuse·s, Dakota et Nadia, 27 et 21 ans, avaient ému le jury. La vidéo de leur chorégraphie qui dénonçait les violences conjugales était devenue virale avant même de passer sur les écrans. 

Pour leur deuxième prestation, qui sera diffusée ce soir, ils ont souhaité aborder le thème des violences psychologiques. Nadia incarne la femme manipulée, en détresse, tandis que Dakota est dans le rôle du bourreau, qui se joue de sa compagne en lui assénant des coups mais en la rassurant ensuite avec des gestes tendres.

La création du jeune couple secoue et impressionne car, même sans un mot, le message est clair. Marianne James a commenté: “Je suis bluffée par l’ingéniosité de vos mouvements, votre abécédaire, la manière dont vous nous parlez et bien évidemment, dont vous nous transmettez ça. C’est à un tel niveau, je me demande un petit peu ce que vous faites ici. Vous êtes plus précis encore que le passage précédent.” 

 

Wendy Le Neillon


2. Je ne parle plus à ma mère et je vais bien

Faut-il couper les ponts avec une mère toxique? Celles qui ont franchi le pas ne s’en portent pas forcément plus mal. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Avec “La Voyageuse”, Christina Boixière permet aux femmes seules de parcourir le monde en toute sérénité

Avec sa plateforme en ligne La Voyageuse, Christina Boixière propose de mettre en contact les globe-trotteuses avec des “hébergeuses” de confiance. Comme un J’irais dormir chez vous version sororité. Rencontre avec celle pour qui le voyage est gage d’empowerment. 
DR - Cheek Magazine
DR

7. Inès Jaurena: la footballeuse qui se bat pour démocratiser le foot féminin

À l’orée de la Coupe du monde féminine de football qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet dans l’Hexagone, jamais le ballon rond n’a paru aussi accessible aux femmes. Pourtant, l’égal accès au sport préféré des Français·e·s entre les sexes est encore chimérique. Inès Jaurena, joueuse professionnelle, incarne ce combat pour la démocratisation du foot par les femmes, et pour les femmes.
DR - Cheek Magazine
DR