société

Gay Games de Paris 2018: les mondiaux de la diversité en 15 photos Instagram

Du 4 au 12 août, Paris se met aux couleurs du drapeau LGBTQ pour célébrer les différences et combattre l’homophobie lors d’une compétition sportive qui tient de la célébration. 
instagram.com/ellebella88
instagram.com/ellebella88

instagram.com/ellebella88


Du 4 au 12 août à Paris et en banlieue se tient la 10ème édition des Gay Games: cette compétition inclusive, qui réunit depuis 1982 “des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage”, est un rassemblement international qui attire dans la capitale des athlètes de tous horizons. Ces dernier·e·s, femmes ou hommes, cis ou trans, homos ou hétéros, valides ou handicapé·e·s, jouent ensemble pour combattre l’homophobie et célébrer leurs différences. Parfois originaires de pays où l’homosexualité est durement réprouvée, cet événement est l’occasion pour elles et eux de reprendre une grande inspiration et d’évoluer dans une atmosphère de bienveillance. On a sélectionné 15 clichés sur Instagram qui synthétisent tout l’esprit de ces jeux de la diversité. 

 

 

| team love |

Une publication partagée par • CLEMENT • designer • mtl • (@clement_vvs) le

 

#gaygames #calisabor

Une publication partagée par Vanessa (@pinchotti) le

 

Day 3…. best time ever … #gaygames #paris2018 #allequal

Une publication partagée par DancerJenaFD (@dancerjenafd) le


3. Témoignage: “A 30 ans, on m'a diagnostiqué un cancer du sein”

Sophie, 36 ans, a été diagnostiquée il y a six ans. Un cancer du sein, à son jeune âge, n’est pas courant. Devenue mère après sa guérison, la trentenaire n’a jamais été en conflit avec ce corps qui a tant changé pendant la maladie. Elle raconte.
instagram.com/ellebella88 - Cheek Magazine
instagram.com/ellebella88

6. Laurence Geai: de la Syrie à l'Elysée, la photojournaliste qui shoote le monde sans filtre

La jeune femme de 34 ans est considérée comme une étoile montante de la profession. Spontanée et sans chichis, elle a accordé un moment à Cheek pour parler de sa conception de l’information et de la photographie, à l’occasion du festival Visa pour l’Image de Perpignan.  
instagram.com/ellebella88 - Cheek Magazine
instagram.com/ellebella88

7. Harvey Weinstein avec l'une de ses victimes présumées dans une vidéo très compromettante

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle publiée par Sky News dans laquelle on aperçoit Harvey Weinstein en rendez-vous d’affaires avec l’une de ses victimes présumées. Melissa Thompson l’accuse de l’avoir violée quelques heures après. 
instagram.com/ellebella88 - Cheek Magazine
instagram.com/ellebella88