société

Gay Games de Paris 2018: les mondiaux de la diversité en 15 photos Instagram

Du 4 au 12 août, Paris se met aux couleurs du drapeau LGBTQ pour célébrer les différences et combattre l’homophobie lors d’une compétition sportive qui tient de la célébration. 
instagram.com/ellebella88
instagram.com/ellebella88

instagram.com/ellebella88


Du 4 au 12 août à Paris et en banlieue se tient la 10ème édition des Gay Games: cette compétition inclusive, qui réunit depuis 1982 “des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage”, est un rassemblement international qui attire dans la capitale des athlètes de tous horizons. Ces dernier·e·s, femmes ou hommes, cis ou trans, homos ou hétéros, valides ou handicapé·e·s, jouent ensemble pour combattre l’homophobie et célébrer leurs différences. Parfois originaires de pays où l’homosexualité est durement réprouvée, cet événement est l’occasion pour elles et eux de reprendre une grande inspiration et d’évoluer dans une atmosphère de bienveillance. On a sélectionné 15 clichés sur Instagram qui synthétisent tout l’esprit de ces jeux de la diversité. 

 

 

| team love |

Une publication partagée par • CLEMENT • designer • mtl • (@clement_vvs) le

 

#gaygames #calisabor

Une publication partagée par Vanessa (@pinchotti) le

 

Day 3…. best time ever … #gaygames #paris2018 #allequal

Une publication partagée par DancerJenaFD (@dancerjenafd) le


2. Elles utilisent leur sang menstruel comme engrais naturel

On a lu pour vous cet article de Vice dans lequel la journaliste Justine Reix donne la parole à ces femmes qui utilisent leur sang menstruel comme engrais pour leur potager. 
instagram.com/ellebella88 - Cheek Magazine
instagram.com/ellebella88

3. Grâce à Claude Terosier, apprendre à coder devient un jeu d'enfant

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente Claude Terosier, prix de l’innovation et fondatrice de Magic Makers, des ateliers pour apprendre aux enfants à coder. 
instagram.com/ellebella88 - Cheek Magazine
instagram.com/ellebella88

4. Meet My Mama, la start-up qui redonne le pouvoir aux femmes au foyer du monde entier

L’empowerment a un goût. C’est ce que démontrent les cuisinières de Meet My Mama, un service traiteur né il y a deux ans et valorisant le talent des femmes réfugiées et issues de l’immigration. Grâce à l’initiative de trois vingtenaires, les mères au foyer deviennent des cheffes. Rencontre.
instagram.com/ellebella88 - Cheek Magazine
instagram.com/ellebella88

5. Pourquoi la nouvelle pub Gillette rend-t-elle fous les masculinistes?

Pour l’instant diffusée uniquement aux Etats-Unis et sur Youtube, la nouvelle campagne des rasoirs Gillette a retenu la leçon de #MeToo et invite ses utilisateurs à échanger les codes de la virilité toxique contre ceux d’une masculinité positive. Ô surprise! Le message a du mal à passer.
instagram.com/ellebella88 - Cheek Magazine
instagram.com/ellebella88