société

La vidéo du jour

“C'est la chatte qu'ils préfèrent”: les Georgette Sand dénoncent l'impunité des élus sexistes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce clip des Georgette Sand, C’est la chatte qu’ils préfèrent, qui dénonce l’impunité des hommes politiques accusés d’agression sexuelle.
“C'est la chatte qu'ils préfèrent”: les Georgette Sand dénoncent l'impunité des élus sexistes

Quelques semaines après les témoignages accablants livrés par des élues vertes contre le député Denis Baupin, et alors que Georges Tron vient d’être investi pour les prochaines élections législatives, le collectif féministe Georgette Sand s’interroge sur l’impunité dont bénéficient les hommes politiques accusés d’agressions sexuelles et qui sont toujours bien au chaud dans leur mandat.

Pour quelles raisons les élus restent-ils ainsi accrochés à leurs mandats comme des moules à leur rocher? Georgette Sand s’interroge sur les valeurs de la classe politique. Qu’est-ce qui anime les élus? L’intérêt général? L’envie de changer les choses ? Non. Dans toutes ces affaires, c’est la chatte qu’ils préfèrent.”

Un résumé grinçant de la situation mis en musique sur un morceau culte de Caroline Loeb, revu et corrigé pour l’occasion.


3. #MeToo: L’Égypte condamne les harceleurs… mais aussi les harcelées

Le ras-le-bol contre harcèlement sexuel enflamme chaque jour un peu plus les réseaux sociaux égyptiens. Les tribunaux commencent à donner raison aux femmes victimes, mais emprisonnent aussi celles dont la colère vise les autorités.
#MeToo: L’Égypte condamne les harceleurs… mais aussi les harcelées - Cheek Magazine