société

Guillaume Meurice, Katerine, Tristan Lopin…: les hommes appellent à marcher le 24 novembre

Dans une vidéo de 2 minutes, des personnalités françaises masculines demandent aux hommes d‘“imaginer recevoir un coup dans les couilles” et les appellent à marcher aux côtés des femmes samedi 24 novembre. 
Guillaume Meurice, Katerine, Tristan Lopin…: les hommes appellent à marcher le 24 novembre

Imaginez, un jour vous recevez un coup dans les couilles. Vous avez failli vous évanouir, vous auriez presque vomi. Imaginez si vous en aviez parlé à la police et qu’elle vous avait demandé ce que vous portiez avant qu’elle ne vous donne un coup dans les couilles. […] Et imaginez que les femmes, même les femmes les plus âgées, vous suivaient dans la rue en matant vos couilles et qu’elles vous disaient: ‘eh eh, t’as un joli petit paquet là dis donc. Faudrait que tu les mettes un petit plus en valeur tes couilles. T’as des belles couilles, c’est bien qu’on les voie.’” Voici le texte prononcé par des personnalités masculines dans une vidéo produite par l’agence Mad&Women pour l’association Women Safe Institut, et co-réalisée et montée par Léa Domenach.

Guillaume Meurice, Manu Payet, Tristan Lopin, Philippe Katerine ou encore Mr Poulpe ont repris le texte que l’auteur américain A.R. Moxon avait twitté lors de l’affaire Kavanaugh aux Etats-Unis, pour appeler les hommes à marcher aux côtés des femmes samedi 24 novembre. Cette manifestation féministe, organisée par le mouvement Nous Toutes, a pour but de dénoncer les violences sexistes et sexuelles. Toutes les informations relatives à la marche sont à retrouver sur le site de Nous Toutes

 

Wendy Le Neillon


1. La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris

Depuis 2013, la gagnante de l’émission Top Chef 2011 officiait dans les cuisines du Prince de Galles, palace parisien à qui elle apporta deux étoiles en février dernier. Pourtant, peu après l’obtention des précieux macarons, l’établissement ferme le restaurant de Stéphanie Le Quellec, qui rebondit aujourd’hui avec l’ouverture de sa première adresse en solo, La Scène, dans le très chic VIIIème arrondissement parisien. Elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris - Cheek Magazine

3. Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive?

En France, la vasectomie ne rencontre pas un franc succès. Entre automatisme de la pilule contraceptive, confusion entre infertilité et perte d’attributs virils ou crainte de son côté définitif, les obstacles à sa démocratisation sont nombreux. Ne serait-il pas temps de briser les clichés tenaces et de voir en la vasectomie une méthode attractive aux multiples avantages pour les femmes?  
Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive? - Cheek Magazine

7. Les sirènes sont-elles les nouvelles sorcières?

Queer et transgressive, la figure flamboyante de la sirène irrigue la pop culture, de Lady Gaga à Laetitia Casta, en passant par Kim Kardashian.
Les sirènes sont-elles les nouvelles sorcières? - Cheek Magazine