société

Le Cheek Point

Ces tendances food de hipsters qui ruinent la planète

On a lu cet article de High Snobiety sur les tendances food des hipsters qui ruinent la planète et on vous le recommande.
Instagram / @whatjoate
Instagram / @whatjoate

Instagram / @whatjoate


Il y a une ironie terrible dans tout ça. La classe moyenne libérale qui brunche dans des cafés végétariens et poste ses photos de salades de quinoa et autres toasts à l’avocat sur Instagram voit probablement ses choix culinaires comme une marque d’ouverture d’esprit profonde, mais il s’agit d’ une forme moderne de colonialisme. Tout comme les Anglais ont pillé l’Inde pour son thé et ses épices, cet arrangement assoit la puissance financière  des pays développés face à la pauvreté et au désespoir des pouvoirs plus faibles.

Dans un article cruel pour les hipsters occidentaux repéré par Dazed and Confused, le site américain High Snobiety rappelle que certains aliments à la mode tels que le kale ou l’avocat engendrent une spéculation des pays riches et deviennent inabordables pour certaines populations du Sud qui s’en nourrissaient traditionnellement, voire entraînent la destruction de certains paysages du monde. Vous ne regarderez plus votre green smoothie pareil.

À lire le plus vite possible en VO sur High Snobiety.


1. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate

2. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate

3. Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique

Dans son documentaire Première Campagne, en salles le 17 avril, la réalisatrice Audrey Gordon propose de suivre une jeune reporter chargée de couvrir la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017. Une immersion intelligente qui analyse et humanise la profession de journaliste.  
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate

5. La voix des femmes, énième refuge des stéréotypes de genre

Des sirènes maléfiques aux femmes politiques dont la voix est critiquée à l’envi, les voix féminines sont constamment soumises au sexisme ordinaire. De l’Antiquité à nos jours, pourquoi nos voix sont elles sources d’autant de crispations que de fantasmes.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate

6. Pourquoi la France ne tolère-t-elle pas une Miss France noire?

Lors de chaque concours de Miss, les candidates et gagnantes noires sont systématiquement harcelées par des trolls les jugeant “indignes” de représenter le pays.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate