société

Le Cheek Point

Ces tendances food de hipsters qui ruinent la planète

On a lu cet article de High Snobiety sur les tendances food des hipsters qui ruinent la planète et on vous le recommande.
Instagram / @whatjoate
Instagram / @whatjoate

Instagram / @whatjoate


Il y a une ironie terrible dans tout ça. La classe moyenne libérale qui brunche dans des cafés végétariens et poste ses photos de salades de quinoa et autres toasts à l’avocat sur Instagram voit probablement ses choix culinaires comme une marque d’ouverture d’esprit profonde, mais il s’agit d’ une forme moderne de colonialisme. Tout comme les Anglais ont pillé l’Inde pour son thé et ses épices, cet arrangement assoit la puissance financière  des pays développés face à la pauvreté et au désespoir des pouvoirs plus faibles.

Dans un article cruel pour les hipsters occidentaux repéré par Dazed and Confused, le site américain High Snobiety rappelle que certains aliments à la mode tels que le kale ou l’avocat engendrent une spéculation des pays riches et deviennent inabordables pour certaines populations du Sud qui s’en nourrissaient traditionnellement, voire entraînent la destruction de certains paysages du monde. Vous ne regarderez plus votre green smoothie pareil.

À lire le plus vite possible en VO sur High Snobiety.


3. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate

4. Avec Women Do Wine, Sandrine Goeyvaerts démonte les clichés sexistes autour du vin

Elles sont vigneronnes, journalistes, blogueuses, sommelières… Les femmes du vin organisent le 23 juin à la Bellevilloise leur première rencontre. La preuve que dans ce milieu longtemps considéré comme masculin, les lignes bougent.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate

6. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate

7. Pourquoi certains commentaires sur l'affaire Neymar relèvent de la culture du viol

L’éditorialiste de RMC Daniel Riolo et l’ancien footballeur Jérôme Rothen ont scandalisé après des propos sur la Brésilienne accusant le joueur du PSG Neymar de viol. Des dires relevant de la culture du viol. Décryptage avec Noémie Renard, l’autrice de l’ouvrage En finir avec la culture du viol.
Instagram / @whatjoate - Cheek Magazine
Instagram / @whatjoate