société

Le Cheek Point

Des hommes qui pleurent et bouleversent les stéréotypes de genre

On a vu et on vous recommande cette série photo sur des hommes qui pleurent.
Des hommes qui pleurent et bouleversent les stéréotypes de genre

Parce qu’il y a encore beaucoup de gens qui croient qu’un homme, ça ne pleure pas, la jeune photographe hollandaise Maud Fernhout a voulu prouver le contraire, en images. Sa galerie de portraits de mecs en larmes fait écho à son projet précédent, qui mettait en scène des femmes qui rient. Une série répond à l’autre, afin de lutter contre les stéréotypes de genre, qui associent rarement le fait de pleurer à un comportement masculin.

À regarder le plus vite possible sur le site de Buzzfeed US.


1. La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris

Depuis 2013, la gagnante de l’émission Top Chef 2011 officiait dans les cuisines du Prince de Galles, palace parisien à qui elle apporta deux étoiles en février dernier. Pourtant, peu après l’obtention des précieux macarons, l’établissement ferme le restaurant de Stéphanie Le Quellec, qui rebondit aujourd’hui avec l’ouverture de sa première adresse en solo, La Scène, dans le très chic VIIIème arrondissement parisien. Elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris - Cheek Magazine

3. Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive?

En France, la vasectomie ne rencontre pas un franc succès. Entre automatisme de la pilule contraceptive, confusion entre infertilité et perte d’attributs virils ou crainte de son côté définitif, les obstacles à sa démocratisation sont nombreux. Ne serait-il pas temps de briser les clichés tenaces et de voir en la vasectomie une méthode attractive aux multiples avantages pour les femmes?  
Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive? - Cheek Magazine

7. Les sirènes sont-elles les nouvelles sorcières?

Queer et transgressive, la figure flamboyante de la sirène irrigue la pop culture, de Lady Gaga à Laetitia Casta, en passant par Kim Kardashian.
Les sirènes sont-elles les nouvelles sorcières? - Cheek Magazine