société

Le Cheek Point

Des hommes qui pleurent et bouleversent les stéréotypes de genre

On a vu et on vous recommande cette série photo sur des hommes qui pleurent.
Des hommes qui pleurent et bouleversent les stéréotypes de genre

Parce qu’il y a encore beaucoup de gens qui croient qu’un homme, ça ne pleure pas, la jeune photographe hollandaise Maud Fernhout a voulu prouver le contraire, en images. Sa galerie de portraits de mecs en larmes fait écho à son projet précédent, qui mettait en scène des femmes qui rient. Une série répond à l’autre, afin de lutter contre les stéréotypes de genre, qui associent rarement le fait de pleurer à un comportement masculin.

À regarder le plus vite possible sur le site de Buzzfeed US.


3. De l'Arabie Saoudite à la Turquie, la fuite de Dua et Dalal al-Shweiki pour reconquérir leur liberté

En Arabie Saoudite, les jeunes filles disparaissent. C’est devenu ces dernières années un phénomène grandissant. Pour échapper au système de tutorat et à une famille violente, Dua et Dalal al-Shweiki ont elles aussi fui en espérant commencer une nouvelle vie dans un pays libre. Mais faut-il encore le trouver. 
De l'Arabie Saoudite à la Turquie, la fuite de Dua et Dalal al-Shweiki pour reconquérir leur liberté - Cheek Magazine

4. Que pensent les militantes lesbiennes du projet de loi sur la PMA?

Le projet de loi de bioéthique a été adopté ce mercredi 24 juillet en conseil des ministres. Salué pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, il comprend cependant des aspects problématiques, selon les militantes lesbiennes que nous avons interrogées.
Que pensent les militantes lesbiennes du projet de loi sur la PMA? - Cheek Magazine

5. La militante féministe Fatima Benomar dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Konbini news dans laquelle la militante féministe Fatima Benomar raconte le cyberharcèlement dont elle a été victime suite à une action pour dénoncer le sexisme dans le cyclisme.
La militante féministe Fatima Benomar dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Cheek Magazine

7. Féministes au bord du burn out militant

Ras-le-bol, sentiment d’impuissance, angoisse: certaines féministes frisent le burn out. En en parlant ouvertement, elles brisent un tabou du militantisme et réclament une réponse des pouvoirs publics dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Féministes au bord du burn out militant - Cheek Magazine