société

Vidéo

Que les hommes savent-ils vraiment des règles?

Après sa vidéo sur l’orgasme féminin, le site Babe a cherché à savoir ce que les hommes savaient au sujet des règles. 
Que les hommes savent-ils vraiment des règles?

Après son édifiante vidéo sur l’orgasme féminin postée début octobre, le magazine Babe a publié sur sa page Facebook un nouveau micro-trottoir drôle et instructif. Cette fois-ci, il est question de règles et les hommes interrogés doivent répondre à des questions allant de l’anatomie à la consommation de tampons, en passant par le SPM -mention spéciale au type qui répond “evil” quand on lui demande pourquoi les femmes ont parfois des fringales et des sautes d’humeur avant leur menstruations. 

Si les interviewés hésitent parfois ou ne connaissent carrément pas la réponse aux questions posées par la journaliste -l’utérus étant encore apparemment un grand mystère pour beaucoup d’entre eux-, le ton de cette dernière reste bienveillant et les volontaires semblent avoir à cœur de combler leurs lacunes. Une vidéo finalement plus encourageante que déprimante. 

 


4. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub - Cheek Magazine

7. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
“Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine - Cheek Magazine