société

Vidéo

Que les hommes savent-ils vraiment des règles?

Après sa vidéo sur l’orgasme féminin, le site Babe a cherché à savoir ce que les hommes savaient au sujet des règles. 
Que les hommes savent-ils vraiment des règles?

Après son édifiante vidéo sur l’orgasme féminin postée début octobre, le magazine Babe a publié sur sa page Facebook un nouveau micro-trottoir drôle et instructif. Cette fois-ci, il est question de règles et les hommes interrogés doivent répondre à des questions allant de l’anatomie à la consommation de tampons, en passant par le SPM -mention spéciale au type qui répond “evil” quand on lui demande pourquoi les femmes ont parfois des fringales et des sautes d’humeur avant leur menstruations. 

Si les interviewés hésitent parfois ou ne connaissent carrément pas la réponse aux questions posées par la journaliste -l’utérus étant encore apparemment un grand mystère pour beaucoup d’entre eux-, le ton de cette dernière reste bienveillant et les volontaires semblent avoir à cœur de combler leurs lacunes. Une vidéo finalement plus encourageante que déprimante. 

 


2. Turquie: Sule Çet, le visage des violences faites aux femmes

En Turquie s’est achevé le premier procès dans l’affaire du probable meurtre de Sule Çet, 23 ans, étudiante à Ankara. La jeune femme aurait été jetée du 20ème étage d’un immeuble de bureaux. Son cas, ultra-médiatisé, est en passe de devenir le symbole contre les violences faites aux femmes dans le pays.
Turquie: Sule Çet, le visage des violences faites aux femmes - Cheek Magazine

4. Houda Benyamina, réalisatrice engagée qui veut démocratiser le cinéma

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente la réalisatrice Houda Benyamina, prix de la création.
Houda Benyamina, réalisatrice engagée qui veut démocratiser le cinéma - Cheek Magazine

7. TPMP: Quand Jean-Marie Bigard mime et banalise le viol en direct

Lundi 11 février, dans Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard a mimé une scène de viol. Ce n’est pas la première fois que l’émission de Cyril Hanouna banalise les violences sexistes et sexuelles. 
TPMP: Quand Jean-Marie Bigard mime et banalise le viol en direct - Cheek Magazine