société

Vidéo

Que les hommes savent-ils vraiment des règles?

Après sa vidéo sur l’orgasme féminin, le site Babe a cherché à savoir ce que les hommes savaient au sujet des règles. 
Que les hommes savent-ils vraiment des règles?

Après son édifiante vidéo sur l’orgasme féminin postée début octobre, le magazine Babe a publié sur sa page Facebook un nouveau micro-trottoir drôle et instructif. Cette fois-ci, il est question de règles et les hommes interrogés doivent répondre à des questions allant de l’anatomie à la consommation de tampons, en passant par le SPM -mention spéciale au type qui répond “evil” quand on lui demande pourquoi les femmes ont parfois des fringales et des sautes d’humeur avant leur menstruations. 

Si les interviewés hésitent parfois ou ne connaissent carrément pas la réponse aux questions posées par la journaliste -l’utérus étant encore apparemment un grand mystère pour beaucoup d’entre eux-, le ton de cette dernière reste bienveillant et les volontaires semblent avoir à cœur de combler leurs lacunes. Une vidéo finalement plus encourageante que déprimante. 

 


2. Elle continue de recevoir des publicités de grossesse après la mort de son bébé, et pousse un coup de gueule

On a lu pour vous cette lettre ouverte, publiée sur Twitter mardi 11 décembre, dans laquelle la journaliste Gillian Brockell pousse un coup de gueule contre les réseaux sociaux qui continuent à lui envoyer des publicités en lien avec sa grossesse après la perte de son bébé. 
Elle continue de recevoir des publicités de grossesse après la mort de son bébé, et pousse un coup de gueule - Cheek Magazine

3. Une nouvelle ère pour les Irlandaises: l'avortement enfin légalisé

Le jeudi 13 décembre 2018 marque un tournant historique pour les droits des femmes en Irlande. Après la victoire du “oui” au référendum en mai dernier, le Sénat vient d’annoncer la légalisation de l’avortement. 
Une nouvelle ère pour les Irlandaises: l'avortement enfin légalisé - Cheek Magazine

4. Réduire le temps de travail pour l'égalité femmes-hommes? C'est le pari d'une asso belge

En Belgique, l’association féministe Femma va passer à la semaine de quatre jours afin d’offrir à ses employé·e·s plus de temps libre. Objectif? Donner l’occasion aux hommes de se charger davantage des tâches ménagères, un domaine encore et toujours largement pris en charge par les femmes.
Réduire le temps de travail pour l'égalité femmes-hommes? C'est le pari d'une asso belge - Cheek Magazine

6. Avec Super Marché, Monia Sbouai fait de l'upcycling sa marque de fabrique

Fondatrice de la marque de vêtements Super Marché, Monia Sbouai pratique l’upcycling. Après avoir parcouru les friperies parisiennes, elle transforme ses trouvailles en trench chic ou en combinaison décontractée. Rencontre. 
Avec Super Marché, Monia Sbouai fait de l'upcycling sa marque de fabrique - Cheek Magazine