cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Sans le consentement, pas de sexe: des personnalités américaines se mobilisent contre le viol

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


 “Il existe une chose sans laquelle vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles (…) C’est le consentement. Parce que sans ça? C’est du viol.” Les acteurs Zoe Saldana, Jesse Metcalfe, Josh Hutcherson, John Cho, Matt McGorry, Minka Kelly, Jessica Szohr et le groupe Haim ont participé à ce clip de prévention contre les viols dans les campus américains. Face au problème des agressions sexuelles à l’université, le président Barack Obama avait lancé l’année dernière l’opération It’s on us. Cette vidéo est la deuxième diffusée dans le cadre de cette initiative, la première mettant en scène le président himself

Une vidéo qui rappelle le consentement expliqué avec des tasses de thé et qui semble bien utile, au vu des chiffres: une femme sur cinq aurait été victime d’agression sexuelle durant ses études supérieures aux États-Unis.

A-C.D.  


2. En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité

Quasiment inexistantes il y a une dizaine d’années, les plages à accès payant grignotent de plus en plus le littoral algérien. Comment la baignade est-elle en train de devenir un loisir de luxe en Algérie et pourquoi les femmes en sont les premières clientes? Éléments de réponse. 
En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité - Cheek Magazine

6. Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe

De la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes de l’ONU aux associations militantes, nombreuses sont les initiatives qui tendent à inclure les hommes dans le combat féministe. 
Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe - Cheek Magazine

7. Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique

C’est l’été, vous avez enfin le temps de lire les long formats que vous survoliez rapidement le reste de l’année? On a lu la série d’articles Autour du pot sur le monde des cosmétiques dans Les Jours, et on vous la recommande.
Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique - Cheek Magazine