société

La vidéo du jour

Sans le consentement, pas de sexe: des personnalités américaines se mobilisent contre le viol

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


 “Il existe une chose sans laquelle vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles (…) C’est le consentement. Parce que sans ça? C’est du viol.” Les acteurs Zoe Saldana, Jesse Metcalfe, Josh Hutcherson, John Cho, Matt McGorry, Minka Kelly, Jessica Szohr et le groupe Haim ont participé à ce clip de prévention contre les viols dans les campus américains. Face au problème des agressions sexuelles à l’université, le président Barack Obama avait lancé l’année dernière l’opération It’s on us. Cette vidéo est la deuxième diffusée dans le cadre de cette initiative, la première mettant en scène le président himself

Une vidéo qui rappelle le consentement expliqué avec des tasses de thé et qui semble bien utile, au vu des chiffres: une femme sur cinq aurait été victime d’agression sexuelle durant ses études supérieures aux États-Unis.

A-C.D.  


2. Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie

Alors que la Ville de Paris organise aujourd’hui une journée de lutte contre la grossophobie, on vous recommande ce podcast qui démonte pas mal d’idées reçues sur un sujet, qui, une fois de plus, enferme les femmes dans leur corps. 
Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie - Cheek Magazine

3. La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue

Victimes de harcèlement, d’agressions ou simplement en quête d’assurance dans l’espace public, ces 11 jeunes femmes ont choisi de suivre un stage de self-défense pour en finir avec le sentiment de vulnérabilité. On a passé deux week-ends avec ces apprenties guerrières.  
La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue - Cheek Magazine