société

La vidéo du jour

“Jeune diplômée”: la Websérie qui vous fera vous sentir moins seule

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


 “Eh ben, ça y est! C’est officiellement le pire jour de ta vie. Sans boulot, ni salaire, ben t’es obligé de retourner vivre chez tes parents.”: le premier épisode de la nouvelle Websérie intitulée Jeune diplômée devrait parler à chacun d’entre nous.

On y voit une jeune femme, Alice, la vingtaine, incarnée par la comédienne Tiphaine Haas -déjà vue, entre autres, dans la série Fais pas ci, fais pas ça-, revenir dans sa chambre d’enfant, chez ses parents, à défaut d’avoir trouvé un boulot et de pouvoir se payer un loyer. Jeune diplômée explore en effet cette phase de transition entre la fin des études et le début de la vie professionnelle, faite la plupart du temps d’incertitudes et de passages à Pôle Emploi pour la génération Y. Le titre de l’épisode résume d’ailleurs plutôt bien le problème: “Et maintenant, tu fais quoi?

R.C.


3. Quand le sexisme de la psychanalyse devient dangereux pour les patient·e·s

Fondée sur des stéréotypes de genre, la psychanalyse véhicule une vision misogyne de la femme. Dénoncé par certain·e·s thérapeutes, le sexisme de la discipline peut s’avérer destructeur pour les patient·e·s.
Quand le sexisme de la psychanalyse devient dangereux pour les patient·e·s - Cheek Magazine

4. Pourquoi il faut en finir avec l'expression “frotteur du métro”

Il ne se passe pas une seule semaine sans qu’il surgisse dans la rubrique faits divers: le “frotteur du métro” est toujours là. Mais pourquoi parle-t-on de “frotteur” et pas “d’agresseur”?
Pourquoi il faut en finir avec l'expression “frotteur du métro” - Cheek Magazine