société

La vidéo du jour

“Jeune diplômée”: la Websérie qui vous fera vous sentir moins seule

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


 “Eh ben, ça y est! C’est officiellement le pire jour de ta vie. Sans boulot, ni salaire, ben t’es obligé de retourner vivre chez tes parents.”: le premier épisode de la nouvelle Websérie intitulée Jeune diplômée devrait parler à chacun d’entre nous.

On y voit une jeune femme, Alice, la vingtaine, incarnée par la comédienne Tiphaine Haas -déjà vue, entre autres, dans la série Fais pas ci, fais pas ça-, revenir dans sa chambre d’enfant, chez ses parents, à défaut d’avoir trouvé un boulot et de pouvoir se payer un loyer. Jeune diplômée explore en effet cette phase de transition entre la fin des études et le début de la vie professionnelle, faite la plupart du temps d’incertitudes et de passages à Pôle Emploi pour la génération Y. Le titre de l’épisode résume d’ailleurs plutôt bien le problème: “Et maintenant, tu fais quoi?

R.C.


1. Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite

Alors que le pays s’apprête à lever l’interdiction historique pour les Saoudiennes de conduire, au moins sept militantes pour les droits des femmes ont été arrêtées la semaine dernière. Un moyen pour le les autorités de préparer une communication lisse et maîtrisée autour de cet événement. 
Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite - Cheek Magazine

2. Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo

Depuis deux ans, elles sillonnent les rues de Paris, entre filles. Pour prendre confiance face au milieu très masculin du cyclisme, montrer qu’elles ont leur place en ville et se dépenser dans une ambiance bienveillante.
Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo - Cheek Magazine

3. Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique

Tatyana Razafindrakoto, directrice du festival multiculturel Les Aliennes, qui aura lieu les 25 et 26 mai au Hasard Ludique à Paris, nous embarque dans un voyage qui mêle combats féministes, musique et innovation technologique. Entretien Express.
Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique - Cheek Magazine

5. Les “No Bra”: de plus en plus de femmes se débarrassent de leurs soutifs

Pour leur confort ou par féminisme, de plus en plus de Françaises décident de se passer de soutien-gorge et adoptent le “no bra” (“pas de soutien-gorge”). L’occasion de découvrir à quel point la poitrine des femmes fait encore l’objet de toutes les attentions… et injonctions.
Les “No Bra”: de plus en plus de femmes se débarrassent de leurs soutifs - Cheek Magazine

7. Un mariage hétéro féministe? C'est possible!

La saison des talons qui s’enfoncent dans l’herbe, des pièces montées qui collent aux dents et des discours embarrassants est arrivée. L’an dernier, 228 000 couples se sont dit oui. Mais comment se passer la bague au doigt en étant féministes convaincu·e·s alors que le mariage véhicule toujours certaines symboliques patriarcales et genrées?   
Un mariage hétéro féministe? C'est possible! - Cheek Magazine