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Jimmy Choo accusé de glamouriser le harcèlement de rue dans cette publicité

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette publicité de Jimmy Choo avec Cara Delevingne, jugée sexiste par les internautes.
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Des hommes qui sifflent, regardent avec appui ou klaxonnent une femme: cette publicité de la marque de chaussures de luxe Jimmy Choo indigne bon nombre d’internautes depuis sa mise en ligne début novembre, comme l’ont remarqué plusieurs médias britanniques.

Dans cette vidéo intitulée Shimmer in the Dark (Ndlr: “Scintiller dans la nuit”), l’actrice et mannequin Cara Delevingne se promène dans les rues de New York, de nuit, habillée d’une robe à paillettes et de chaussures de la célèbre enseigne. Les passants commentent son allure à coup de “Belles chaussures madame!”, en adoptant un comportement jugé sexiste et proche du harcèlement de rue sur Twitter. “Ce n’est peut-être pas le bon moment de faire une pub sur le caractère cool et sexy des sifflements?”, “Lol qui veut que cela lui arrive? Lmao, je n’ai pas envie de me faire siffler je pense que je vais garder mes Converses”, “Être harcelée et sifflée dans les rues de New York c’est juste trop cool, sexy et drôle! Wow. Prends conscience de la situation Jimmy Choo!” peut-on par exemple lire sur les réseaux sociaux.

 

 

Un mauvais coup de com réalisé par la marque avec ce spot douteux publié en pleine vague de dénonciation des comportements sexistes. On a du mal à comprendre les raisons qui ont poussé Cara Delevingne à participer au projet, elle qui a  pris part à la libération de la parole des femmes en déclarant avoir été harcelée par Harvey Weinstein.

 

Margot Cherrid

 


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