société

Livre

Son éditeur refuse de mettre le mot “masturbation” en couverture, elle édite son livre elle-même

Pour contourner la censure, Julia Pietri a décidé d’éditer elle-même son Petit guide de la masturbation féminine et vous pouvez l’acheter en prévente sur Ulule jusqu’au 4 avril prochain. 
DR
DR

DR


C’est le livre à se procurer d’urgence pour tout savoir sur le plaisir féminin. Julia Pietri, entrepreneure basée au Tank et cofondatrice du collectif de street-art féministe Merci Simone, -à laquelle nous avions déjà consacré un épisode de Flux– publie son premier ouvrage intitulé Le Petit guide la masturbation féminine, “un peu plus de 100 pages à la faveur de l’extase féminine, une ode à la sororité pour que chaque femme puisse se réapproprier sa sexualité sans complexe”.

Son éditeur refuse de mettre le mot “masturbation” en couverture, elle édite son livre elle-même

DR

La trentenaire a décidé de sortir son livre en auto-éditionparce qu’en 2019, le plaisir des femmes fait encore peur”, précise-t-elle. “Mon premier éditeur ne voulait pas faire le livre en couleur et le deuxième refusait d’écrire le mot ‘masturbation’ sur la couverture du livre”, explique Julia Pietri. La jeune femme a donc décidé de contourner la censure, “d’écrire en gros et en doré le mot ‘masturbation féminine’” et de proposer le livre sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Résultat? Elle en a déjà vendu plus de 1600. Vous avez jusqu’au 4 avril pour le commander avec, en bonus, un pendentif doré à l’or fin en forme de clito!

J.T.


1. Réfugiées du Darfour, elles s'émancipent par le football

À l’est du Tchad est né Darfur United, une équipe de football composée de réfugiées du Darfour. Pour ces femmes, le sport est source d’autonomie. Elles rêvent de représenter leur communauté en compétition internationale.
DR - Cheek Magazine
DR

4. Légalisation de l'IVG: les Argentines se mobilisent en masse

Les rues de Buenos Aires étaient noires de monde hier lors de la première manifestation de 2020 en faveur de la légalisation de l’avortement, que les Argentines espèrent enfin arracher cette année. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. La testostérone, une piste pour combattre l'endométriose?

Prescrite dans les années 70 et 80 en France et abandonnée par la suite, la testostérone représente pourtant un espoir non négligeable pour les personnes atteintes d’endométriose. Explications. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Pourquoi concilier couple et boulot reste plus difficile pour les femmes

Le mythe de la Wonder Woman qui vit à mille à l’heure pour assurer sur tous les fronts, au bureau comme à la maison, est à bout de souffle. Aujourd’hui, envers et malgré les inégalités de genre qu’il reste à vaincre, les jeunes actives sont en quête d’équilibre et de sens.
DR - Cheek Magazine
DR