société

Julie Gayet dans un clip choc sur les mariages forcés réalisé par Lisa Azuelos

L’actrice fait une apparition dans un court-métrage choc réalisé par Lisa Azuelos pour dénoncer les mariages forcés. 
Capture d'écran
Capture d'écran

Capture d'écran


14 millions de cris, c’est le nom de ce film qui va forcément marquer les esprits. Réalisé par Lisa Azuelos (Comme t’y es belle, LOL) à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le court-métrage de quatre minutes dénonce les mariages forcés, une pratique qui concerne “14 millions de filles mineures tous les ans dans le monde”, comme l’indique la réalisatrice dans la description qui accompagne le clip sur YouTubeEt d’ajouter: “Ce film est mon cri à moi pour que l’on puisse entendre le leur. Et que cesse l’idée que cela puisse être une normalité.

Au cours de ces quatre minutes, on voit une enfant s’apprêter avec l’aide de sa mère, jouée par Julie Gayet, pour se rendre à une cérémonie dont elle -et les spectateurs- ignore la nature. Les deux femmes retrouvent ensuite le père, interprété par Alexandre Astier, et le trio se rend dans une mairie parisienne. On vous laisse découvrir la suite ci-dessous.



1. Sites et applis de rencontre: le paradis des harceleurs

On a lu pour vous cet article du Monde sur les “forceurs”, “stalkers” et autres harceleurs qui sévissent sur les sites et applis de rencontre et on vous le conseille fortement.
Capture d'écran - Cheek Magazine
Capture d'écran

2. À Montréal, une pétition étudiante circule pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge

Après avoir été réprimandée par la direction de son pensionnat, une étudiante montréalaise lance une pétition pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge. Soutenue par plusieurs élèves, elle réclame “un droit à l’évolution” et “un pas vers plus de liberté”.
Capture d'écran - Cheek Magazine
Capture d'écran

6. Un podcast intelligent sur le rapport des femmes à leur beauté

On a écouté pour vous ce nouveau podcast Birchbox intitulé Regard et produit par Louie Creative sur les femmes et leur rapport à la beauté et on vous le conseille fortement. 
Capture d'écran - Cheek Magazine
Capture d'écran

7. Depuis deux mois, les Chiliennes sont dans la rue pour dénoncer le sexisme

Le mécontentement gronde au sein des universités chiliennes, où les étudiantes ont pris la parole pour dénoncer les innombrables cas de harcèlement sexuel dont elles sont victimes, avant d’être rejointes dans ce mouvement historique par l’ensemble des femmes et des différentes causes qui les relient. Reportage.
Capture d'écran - Cheek Magazine
Capture d'écran